Liste d'achat de matériels

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Après une période de réflexion, je me suis enfin décidé à débuter l'apprentissage de l'Arduino. Bien que j'ai vu qu'il existe un émulateur, l'expérimentation physique me semble bien plus amusante ;)

Autant la partie programmation n'est pas du tout un soucis, autant le choix du matériel est plus… délicat pour moi. Pourriez-vous me donner vos avis sur ce que je pense acheter ?

Par ailleurs, au niveau des résistances, j'ai pris des 1W, est-ce suffisant, de trop ? Est-ce plus intéressant pour débuter de prendre un Starter Kit et de compléter le matériel manquant ?

D'avances, merci pour vos commentaires ;)

Gary Wes

Bonjour,

Pour les résistances, 1W c'est un peu trop, on a plutôt tendance à prendre des 1/4 de Watts mais 1W ça marche aussi, à voir la différence de prix ;)

La différence avec le Starter Kit, c'est qu'il comprend des éléments plus intéressants pour aller plus loin sur l'Arduino, je fais notamment allusion au moteur DC et au servomoteur proposés dans le kit :)

Il y a aussi une breadboard incluse, ce qui n'est pas négligeable. D'ailleurs tu n'as pas prévu d'en acheter une ? ("Plaque d'essai sans soudures").

Ça facilite énormément la vie quand il s'agit juste d'apprendre ou de réaliser un prototype … ^^

Ah oui, et non, un phototransistor n'est pas la même chose qu'une photorésistance, regarde du côté des "LDR" ;)

pour le resistances/transistors/led/condo prends toi directement un lot de ce type : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/084518/Assortiment-de-resistances-a-couche-carbone-Velleman-KRES-E12-sortie-axiale-025-W-1-set (là c'est un peu cher)

ajoute une breadboard c'est bien pratique, et une alimentation de breadboard c'est pas mal utile aussi (j'en ai une en usb)

un petit multimetre aussi.

un capteur (temperature, gyroscope, distance) en SPI ou I2C ça peut etre pas mal aussi pour apprendre les protocoles.

T'as une idée de ce que tu veux realiser ?

Merci de l'info pour les résistances, je n'avais strictement aucune idée du nombre de Watt à prendre. Je suis déjà à moitié prix en prenant des 1/2W

Concernant mon usage, il y a un but purement d'apprentissage et de découverte mais également un projet de gérer mon alarme domotique (LCD, Keypad, bouton, …).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte