Questions NodeJs

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, je suis débutant avec Nodejs, et vu que c'est la première fois que j'utilise une techno coté serveur, j'ai quelque questions auquel je souhaiterais que l'on me réponde:

1
2
3
4
5
Nodejs est il adéquat pour faire un système de compte?
Quand on as des pages statiques, on fait un lien vers la page (<a>), et la page est renvoyé. Mais avec Node et les templates, il va falloir que j'ajoute du code coté serveur à chaque nouvelle page de mon site ?
Nodejs est souvent utilisé avec du NoSql, mais dans quel cas utiliser du NoSql, dans quel cas du Sql ?
Peut-on séparer son code serveur en plusieurs parties ?
Grâce à un framework comme Sails, Nodejs peut il remplacer un langage tel que Ruby (R&R), Python(Django) ou PHP ?

Merci d'avance pour vos réponses, je souhaite y voir un peu plus clair :) {

Bat' a bien répondu, du coup je précise juste le point 3.

  • (r) Est-ce que tu fais du Big Data ? (Ou plutôt : est-ce que tu as des dizaines de terabytes de données, est-ce que ta base de donnée doit gérer plusieurs millions d'événements par seconde ou est-ce que tu dois manipuler des données extrêmement variées (texte (non) structuré, images, vidéo, …) ?)
  • Est-ce que tu as besoin de disponibilité continue ? (Ou est-il acceptable d'avoir quelques secondes de downtime pour par exemple relancer un serveur ?)
  • Est-ce que tu dois avoir un modèle de donnée extrêmement flexible ? (Et pas simplement des tables comme dans la majorité des SGBDR ?)

Si oui, et j'en doute énormément, tu n'as pas besoin de nosql.

+0 -0

Je te propose de répondre à tes questions. COnsidère que tous les mots en gras sont une invitation à copier/coller ça dans le champ de recherche de ton moteur favoris.

Nodejs est il adéquat pour faire un système de compte?