Projection de Newman

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la projection du Newman avec laquelle j'ai parfois des petits soucis! En fait, c'est plutôt que je voudrais savoir si on peut faire ce que j'ai fait sur un exemple (ici : http://cl.ly/2L0d1s3L150r ) C'est surtout lors de la première rotation que j'ai un doute: peut-on faire ça comme ça sans rien changer au reste du corps de la molécule ? Sinon pour la deuxième rotation je pense que c'est bon mais je demande confirmation: je fais un rotation de 180 degrés. Dernière petite chose, doit-on préciser d'une quelconque manière (sauf les flèches) que l'on fait une rotation ? Par là je veux dire, faut-il indiquer l'angle de rotation par exemple ou est-ce sous-entendu (pour une rédaction idéale).

Merci d'avance.

Toute ta feuille est correcte. Tu as compris comment ça marchait :) Pas besoin d'en faire plus. Annoter l'angle de rotation, en plus des flèches serait superficiel je pense. n'importe quel chimiste comprend ton schéma tes profs n'auront pas de soucis avec tes dessins !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte