ZdS Notificateur

Extension pour navigateur

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai une autre question pour toi : tu t'es apparemment basé sur le code en production de la version Chrome, c'est difficile d'adapter lorsqu'il y aura des MAJ ?

Par exemple j'ai re-factoriser une bonne partie du code pour virer jQuery, tu as juste à copier-coller où il faut toucher à pas mal de choses (je pense notamment aux API de notifications et autres trucs propriétaires) ?

viki53

En fait j'ai regardé vite fait le code de l'extension de chrome… Puis j'ai reccomencé tout (en fait je peux même pas dire ce qu'il y a en commun a part les icones et ma page welcome.html. dans tous les cas il y aurait du trop de différences (JS (sans jquery), xul pour l'affichage. Les notifications seraient différentes …).

Sinon, t'inquietes je suis prêt a te recevoir :)

+1 -0

Pour rentrer dans les détails, voilà un petit changelog :

  • Plus de jQuery (performances !)
  • Nouveau design (pour repérer plus simplement les notifs)
  • Un lien pour accéder au site est présent en permanence (avec un beau logo) : l'option relative a donc été supprimée
  • Les avatars sont correctement chargés (il y avait des bugs auparavant, notamment à cause des sources — URL — qui pouvaient être différentes)
  • La popup n'est plus vide à l'ouverture (bug récurrent et très gênant)
  • Le badge se met à jour plus régulièrement
  • Le problème de l'icône qui reste inactive après une erreur est résolu (il reste encore à mieux gérer certaines erreurs, mais ça viendra)
  • Au clic sur un notification, celle-ci est supprimée et l'affichage de la liste est mis à jour
  • L'avatar est mieux géré sur la page d'options (quand le protocole n'était pas spécifié dans l'URL, ça causait des problèmes pour le charger — et donc l'afficher)
  • Quelques coquilles ont aussi été corrigée un peu partout

Voilà pour les plus grosses nouveautés ! :)

Vous pouvez retrouver l'intégralité des modifications sur la Pull Request associée.

Bonjour, depuis quelques temps j'ai un problème avec l'extension:

Lorsque que j'ai une notif, le petit 1 s'affiche je clique et ça m'ouvre bien nouvel onglet etc … mais le petit 1 ne disparaît pas, je suis obligé de répéter la manœuvre pour le faire disparaitre

Extension qui reste très pratique

J'utilise cette extension, et j'ai trouvé un bug (ou quelque chose du genre). Je vous explique : lorsque je ne suis pas connecté sur Zds, le notificateur m'affiche "log", jusque là c'est normal. Et lorsque je connecte plus tard, l'extension ne se rafraîchît pas, j'ai toujours ce "log", même si je ferme Chrome (ou éteint (met en veille) le PC sous Windows 8.1). Pour résoudre ce petit problème, je vais dans Menu > Plus d'outils > Extension > Je repère l’extension pour le désactiver et réactiver de suite (pour "rafraîchir"). Donc, pourrais-tu permettre à l'extension de se rafraîchir même si on n'est pas connecté ?

+0 -0

Le code m'a l'air bon. J'ai pas trop le temps de tester dans l'immédiat (méga bourrage de clients) donc je te fait confiance pour avoir réglé de bug pour de bon. ;)

J'avoue que ça commençait à m'em****er de devoir refresh l'extension à chaque fois que j'étais déco (surtout que ça arrive à chaque fois que je change de navigateur/ordi/support j'ai l'impression)…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte