Quand utiliser l'interface d'administration

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je débute avec Django et le projet sur lequel je travaille consiste en cela :

  • On a un chef qui peut créer et assigner des tâches à des personnes (qu'il peut également créer) ;
  • Une fois assignée, une personne met à jour la tâche (les attributs de l'objet) et demande au chef de valider.

Je me demandais alors s'il était judicieux d'utiliser le panneau d'administration pour permettre au chef de gérer personnes et tâches, sachant que j'aurais besoin de personnaliser un peu le comportement (par exemple, envoyer un mail lors de la création d'un compte, lors de la validation d'une tâche, etc.). Ou alors le panneau d'administration est-il plutôt dédié aux devs, faisant office de PHPMyAdmin.

Merci.

+0 -0

Salut,

Y a des points de vue différent la-dessus, mais généralement, l'admin est réservé aux propriétaires de l'appli. Comme tu le dis, il ne s'agit de rien plus que d'un phpmyadmin avec des vraies interfaces et des sécurités sur l'accès aux données.

Dans le cas de zds par exemple, la modération et la validation n'utilisent pas l'admin directement, car on y perd en ergonomie pour une utilisation courante. et l'utilisateur final ne veut pas être confronté à ce genre de chose en général.

C'est à toi de voir la frontière entre ce qui peut se gérer dans l'admin et ce qui ne peut pas. Pour moi, ce n'est pas spécifiquement dédié aux devs, ca peut aussi être utilisé par l'admin du site plus tard par exemple…

Dans ton cas spécifique, qui seront les utilisateurs déjà ? Est ce que c'est une application qui aura vocation à servir à beaucoup de mondes ou ce sera réservé à une utilisation interne (quelques chefs et quelques travailleurs) ? Dans tous les cas, si l'appli évolue, il est toujours possible de recalculer des vues de l'admin vers la partie publique…

+0 -0

Merci. :)

En l'occurrence, il s'agit d'une petite application interne à une entreprise. Mais je pense plutôt partir sur mes propres vues, les besoins étant trop spécifiques pour que l'interface d'administration par défaut soit viable.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte