Utilisation timer pour du RTC

Utilisation timer pour réaliser un RTC

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Alors voilà je vais vous expliquez mon problème, je dois développer une fonctionnalité de temps pour une API, sur un dsPIC33E. Voici quelques contraintes qu'on m'a fixé :

  • Bibliothèque C réduite
  • Résolution: 1µs par LSB.
  • Durée maximale d’utilisation du système: 10h
  • Type de retour pour getTime() : uint8

Je pense donc utiliser les timer jusque la pas de problème, j'ai réussi à comprendre le fonctionnement et je pense avoir réussi à régler les interruptions pour en avoir une toutes les 1us. Par contre où ça se corse c'est sur le uint8 et les 10h d'utilisation, sachant que je peux coder seulement 256 valeurs. Mais voilà le problème c'est que je ne vois pas du tout comment faire pour respecter cette contrainte :/ Une idée ?

Merci :)

Salut.

Si j'ai bien compris, tu ne peux pas utiliser des variables de plus d'un octet chacune? 10 heures à intervalles de 1µs, ça fait 36 000 000 000 d'intervalles. Il faudrait donc 140 625 000 variables de 8 bits (de 256 valeurs possibles chacune, donc) pour stocker tout cela. Ou alors avec une variable pour les heures, une pour les minutes, une pour les secondes et trois pour les microsecondes (dont les valeurs s'additionneraient, ça ferait 256^3 = 16 777 216 intervalles).

Je ne suis pas très bon en programmation et j'ai peut-être dis des conneries, c'est juste une piste de réflexion.

Bon courage ! ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte