Cloner Windows 10 sur un autre ordinateur

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, J’ai deux ordianteurs portables, l’un équipé de Windows 10 (mis à jour depuis Windows 7) et l’autre équipé de Windows 8. J’ai besoin de donner le portable de Windows 10 à mon frère. Avant ça, je veux transférer ce Windows 10 avec ses programmes installés et paramètres système sur le portable de Windows 8. Je trouve qu’il est impossible d’effectuer le copier-coller des fichiers système avec le bouton droit. Est-ce qu’il me faut un certain logiciel de clonage de Windows 10 professionnel ? Connaissez-vous ce genre de logiciel ? Si oui, je vous remercierai.

Bonjour,

Impossible de déplacer un OS par un simple copier-coller. Bien tenté tout de même :D

Plusieurs solutions, la première et la plus simple serait de récupérer carrément le disque dur du 1er pour le mettre dans le 2ème et inversement.

Sinon, en effet, il existe des logiciels de "clonage" de disque dur, pour récupérer entièrement les données ce qui te permettra d'éviter l'échange de disque dur si l'un est plus récent que l'autre :)

Si tu décides de procéder à un clonage je te conseille de suivre un bon tutoriel pour éviter les mauvaises manipulations (ce n'est jamais cool de perdre les données d'un disque dur …)

Plusieurs solutions, la première et la plus simple serait de récupérer carrément le disque dur du 1er pour le mettre dans le 2ème et inversement.

Petite question concernant ça, si jamais c'est pas le même matériel, ça risque pas de poser de problème ?

Sinon, en effet, il existe des logiciels de "clonage" de disque dur, pour récupérer entièrement les données ce qui te permettra d'éviter l'échange de disque dur si l'un est plus récent que l'autre :)

Si tu décides de procéder à un clonage je te conseille de suivre un bon tutoriel pour éviter les mauvaises manipulations (ce n'est jamais cool de perdre les données d'un disque dur …)

Je pense que le minimum avant de se lancer dans des trucs comme ça, c'est de copier toutes les données importantes sur un DD externe.

+0 -0

J'ai moi aussi quelques doutes concernant la faisabilité d'un tel clonage, ou même de la migration du disque dur vers un autre PC. Windows s'installe et se configure pour un matériel donné. Une installation de Windows sur une machine A ne doit pas pouvoir fonctionner sur une machine B, sauf si A et B sont identiques et que Windows n'est pas encore activé.

J'ai moi aussi quelques doutes concernant la faisabilité d'un tel clonage, ou même de la migration du disque dur vers un autre PC. Windows s'installe et se configure pour un matériel donné. Une installation de Windows sur une machine A ne doit pas pouvoir fonctionner sur une machine B, sauf si A et B sont identiques et que Windows n'est pas encore activé.

Windows 10 n'est pas protégé comme windows XP ? avec un refus de fonctionner si la carte mère n'est pas la même ? Dans tout les cas, avec les problèmes de pilotes et tout le reste, je ne te conseil pas de faire un échange de système d'exploitation :/

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte