Un tournoi de Starcraft II entre agrumes

Tous niveuax, toutes extensions, toutes races !

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les agrumes,

J'ai eu l'idée d'organiser un petit tournoi de Starcraft II entre les membres de ZdS. Cependant, je ne sais pas s'il y a suffisamment d'amateurs de ce jeu pour faire un tournoi intéressant. Que ceux qui apprécient ce jeu se fassent entendre !

S'il y a au moins 8 personnes qui se manifestent, il devrait être possible de faire quelque chose d'intéressant.

Organisation

Tout membre intéressé est invité à poster un message, avec son pseudo, son Battletag, son niveau approximatif (sa ligue habituelle), sa/ses races favorites (just for fun) ainsi que son niveau d'extension.

S'il y a suffisamment de joueurs, je construirai un tableau. Je préviendrai les intéressés, qui joueront avec le niveau maximal d'extension que possède l'un des deux joueurs. Ils jouent leur match, et m'annoncent tous deux le score par MP (ainsi que les races avec lesquelles ils ont joué). Les rencontres seront des Bo3 (au meilleur des 3 matchs), excepté la finale qui se jouera en Bo5 (voire Bo7).

Je mettrai à jour ce message avec une liste des joueurs intéressés, ainsi que le tableu si tournoi il y a.

Ce serait vraiment cool que ce tournoi puisse se faire :)

J'ouvre le bal :

mehdidou99#2810, top silver, Legacy of The Void

Liste des participants

Agrumes

Nom sur ZdS Pseudo#Battletag Niveau Extension Race favorite
Smokiev Smokiev#[demander par mp] Mid/Top Gold HotS Terran
mehdidou99 mehdidou99#2810 Top Silver LotV Protoss
SpaceFox SpaceFox#2193 Gold LotV Zerg
Tupad Tupad#2100 Silver LotV Random
dbzlouis dbzlouis#2998 Mid Bronze LotV Terran
Shellbash Shellbash#2805 Low Gold WoL Terran
Etoile Filante Etoile#1931 Gold LotV Protoss
Ricocotam Ricocotam Top Plat LotV Zerg
McHack McHack#2981 Top Gold LotV Protoss
markkoliqi TheSmokinMan#2144 Silver LotV Protoss
Olybri "Très bas en tout cas" HotS Protoss
Xia Xiarea#2801 "J'ai lancé une partie multi, une fois" HotS Protoss/Zerg

Le tableau

Le tournoi a commencé ! Voici le tableau.

+1 -0

Salut,

L'idée me plaît beaucoup

Retiré, mp pour savoir ;), mid/top gold, Heart of the Swarm (oui je sais j'ai pas encore franchi le pas :P)

Cela fait quelques mois que je n'ai pas joué par contre (la joie des connexions étudiantes)

+1 -0

En fait, la campagne ne m'intéresse pas dans les RTS (je fais une ou deux missions mais c'est tout). Ce qui m'intéresse c'est les "vraies" parties. ^^

Je songe à l'acheter, mais vu que je ne pourrai pas en profiter pleinement (juste pendant les vacances quoi) je préfère attendre pour le moment :)

Mais si je suis le seul sous HotS, je ferai peut-être un effort, d'autant plus que je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les versions précédentes pour avoir Lotv, donc je ne pense pas que ça soit rétrocompatible si les personnes n'ont pas les versions précédentes

+1 -0

SpaceFox #2193

Normalement je joue les renards, mais y'en a pas dans StarCraft (c'est assez rare en fait). Alors je joue Zerg.

J'ai LotV, mais je n'ai pratiquement pas joué en 1v1 dessus (à cause du système de classement complètement cassé au début). Sur HotS, j'étais Gold, mais ça fait loooongtemps…

Au pire, s'il n'y a pas assez de joueurs, on peut toujours intégrer des connaissances hors-Z.d.S. Ca casse un peu le principe, mais c'est mieux que rien…

Moi, je peux incruster au maximum 5 joueurs, de bronze à top gold/plat

Protoss voilà quoi… bac à dt et le tour est joué :P

Qu'est-ce que ça veut dire ? J'espère que tu ne sous-entends pas du Protoss OP ? ;)

+0 -0

Ouep, pourquoi pas ça me dérangerait pas personnellement. Il semblerait que Xia aussi joue à SC2 à la lecture des commentaires de ce tutoriel. On peut essayer de l'amadouer ^^

Je trouve que Protoss c'est la race qui peut le mieux renverser une game sur un malentendu ou faire rager. Par exemple, le positionnement abusif des tempestes sur certaines maps :-°

Personnellement, je trouve que HotS était super bien balance. Mais bon, tout le monde sait que les terrans sont des rageux :P

(j'avoue que les deux nouvelles unités protoss sont pas mals aussi, mais ce n'est pas encore balance. Mais c'est normal, ça fait assez peu longtemps que le jeu est sorti, il faut du temps pour trouver un bon équilibre. D'ailleurs, le liberator devrait se faire nerf dans pas longtemps, à ce qu'on dit. On fera un grand pas vers l'équilibre)

+0 -0

Faut bien défendre ses péons chéris :P

En vrai je suis d'accord, le jeu est équilibré, mais faut bien troller un peu. Ouais comme tu dis, il y a des patchs en perspective pour aboutir à quelques choses d'équilibré. C'est fou comme ça prend du temps quand on regarde, parce qu'en plus il y a déjà eu des bêtas avant. D'un côté, c'est bien le jeu évolue (faut profiter des stratégies OP quand il est encore possible) ^^

C'est vrai, c'est dur d'équilibrer un jeu aussi complexe. D'autant plus que LotV a complètement changé le jeu : dis-toi que maintenant, les protoss sont obligés d'être agressifs ! :)

Une bonne stratégie bien OP en TvP, c'est un all-in sur une base avec qques marines + tank + liberator : le liberator pouvant verrouiller une cible au sol et faire beaucoup de dégâts dessus, il suffit de verrouiller son liberator sur sa choke, faire monter les tanks dans la zone protégée, du coup le mec est obligé de reculer, puis on verrouille le liberator un peu plus loin et ainsi de suite. C'est incontrable ;)

EDIT : Sur ce, m'en vais faire 2-3 games ;)

+0 -0

Mon niveau : poignet-cassé/20.

Plus sérieusement, je connais à peine les règles du jeu, et ça fait bien longtemps que j'y ai plus touché. Donc je vais pas tenter avec une main à moitié paralysée. Ce sera donc sans moi (à moins que le tournoi ait lieu dans deux mois ^^ ).

Par contre si vous arrivez pas à trouver assez de joueur, je crois que zeFresk y joue aussi, mais je sais pas s'il traîne par là. Je peux aussi éventuellement proposer à un pote qui sera peut-être motivé (niveau diamant je crois).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte