The route is wrongly configured

Unable to find the controller for path "/admin/login_check". The route is wrongly configured.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour/Bonsoirs,

En suivant scrupuleusement la doc Symfony Créer un formulaire de connexion j'obtien l'erreur suivante :

Unable to find the controller for path "/admin/login_check". The route is wrongly configured.

Je ne vois pas ce qui cloche dans ma config !

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
security:
    firewalls:

        admin:
           pattern: ^/admin
           anonymous: true
           provider: cms_db_user
           form_login:
               login_path: /admin/login
               check_path: /admin/login_check
               default_target_path: /admin

    access_control:
        - { path: ^/admin/login, role: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY }

et mon fichier routing :

1
2
3
4
5
6
7
//app/config/routing.yml
login_route:
    path:  admin/login
    defaults: { _controller: CMSBlogBundle:Security:login }

login_check:
    path: admin/login_check

Merci, de votre aide !

+1 -0

Salut !

Je pense qu'il te manque le slash initial pour path de login_route et login_check, non ?

Ymox

malgré cette erreurs, bien vue: j'ai toujours l'erreur ! j'ai tester la route avec la commande : route:matche pas de soucis de se coter là !

Edit :

Je sais pas si ça peux aider mais dans le profiler j'ai :

1
2
3
4
5
6
7
INFO
15:16:33
request Matched route "login_check".
Context: { "route_parameters": {"_route": "login_check" },"request_uri": "app_dev.php/admin/login_check" }
WARNING
15:16:33
request Unable to look for the controller as the "_controller" parameter is missing.
+0 -0

Etrange… Est-ce que par hasard en entourant `CMSBlogBundle:Security:login" ça va mieux ? J'ai vu qu'ils avaient enlevé les guillemets dans la doc', mais c'est pas un élément gênant, normalement…

A moins que ton CMSBlogBundle ne soit pas correctement enregistré dans ton application ?

+0 -0

Non ça change rien j'ai bien access a mon formulaire de login !

"A moins que ton CMSBlogBundle ne soit pas correctement enregistré dans ton application ?" impossible je l'ai créer avec la console a moins que celle-ci soi buggé ! aucun problème d'accès !

+0 -0

Avant d'accuser le framework en lui-même, je pense que tu devrais faire davantage de tests de ton côté.

Je ne connais absolument pas Symphony2, mais il me semble assez évident qu'il n'y a pas de "_controller" dans ton login_check, comme le décrit l'erreur.

Avant d'accuser le framework en lui-même, je pense que tu devrais faire davantage de tests de ton côté.

Je ne connais absolument pas Symphony2, mais il me semble assez évident qu'il n'y a pas de "_controller" dans ton login_check, comme le décrit l'erreur.

dab

@dab : Oui, tu ne connais pas Symfony ! déja il s'agit de la version 3. Ensuite la route login_check, ne demande pas de controller car est intercepter par le système de sécurité. Comme indiquer dans le liens dans mon poste initial.

J'ai fais pas mal de test mais j'ai épuisée mon stock donc je viens demander conseille ! En tous cas j'ai bien ris !

+0 -1

Ouais enfin mec t'es trop nul t'as même pas vu que tu as pas mis ton login_check derrière ton firewall du coup c'est normal que ça marche pas LOL !!! x)

Plus sérieusement, tu devrais être nettement plus respectueux, de façon générale, sur ce forum (je ne pense pas qu'à ce post-ci - et potentiellement pas que sur ce forum). Personne n'est ton serviteur, personne n'est un dieu de Symphony, personne est là pour t'offrir à toi la lumière divine.

+3 -0

Ouais enfin mec t'es trop nul t'as même pas vu que tu as pas mis ton login_check derrière ton firewall du coup c'est normal que ça marche pas LOL !!! x)

Plus sérieusement, tu devrais être nettement plus respectueux, de façon générale, sur ce forum (je ne pense pas qu'à ce post-ci - et potentiellement pas que sur ce forum). Personne n'est ton serviteur, personne n'est un dieu de Symphony, personne est là pour t'offrir à toi la lumière divine.

dab

Effectivement personnes n'est un dieu. Mais si mon login_check n'est pas dernière le firewall, peut tu m'expliquer comment le faire ?

PS: je t'es pas dénigrer. Je demande de l'aide, pas un jugement de valeur, ou comment je dois faire les choses. Il n'y a aucune agressivité dans ce que je dis.

+0 -1

Le problème vient probablement de cette ligne:

1
        - { path: ^/admin/login, role: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY }

Qui n'inclut donc que la route /admin/login, cela devrait plutôt être (si on en croit http://symfony.com/doc/current/cookbook/security/form_login_setup.html )

1
2
        - { path: ^/admin/login, role: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY }
        - { path: ^/admin/login_check, role: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY }

(que tu dois probablement pouvoir écrire ça comme)

1
        - { path: ^/admin/, role: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY }

darkiron : ce n'est pas la première fois que tes messages sont empreints d'une grande agressivité envers la communauté, chose plutôt surprenante vu que tu cherches de l'aide auprès d'elle. Merci de bien vouloir faire preuve de plus de courtoisie à l'avenir.

elyppire

Ils faut prendre du recule par rapport aux écries. Il y a aucune agressivité. (Dès fois je poste pour le boulot, je suis soumis a certain contraintes -de confidentialité, …- donc je peux pas forcement poster de code, par contre j'essaye d'être claire sur la question pour qu'il ne soit nécessaire). Je met pas forcement les formes pour dire les choses.

Le problème étais bien du fait que le firewall n'étais pas bon et que mes route aussi (merci Ymox)

j'ai repris ma config pour le site général (ça tombe bien pour l'instant je veux un accès restreint) effectivement là pour le coup le formulaire étais fonctionnelle ! j'ai donc repris la config pour la partie Admin.

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
       login_firewall_admin:
            pattern: ^/admin/login$
            anonymous: ~
        admin:
            pattern:    ^/admin
            #http_basic: ~
            provider: cms_db_user
            form_login:
               login_path: /admin/login
               check_path: /admin/login_check
               default_target_path: /admin

    access_control:

//routing ::
ogin_route_admin:
    path:  /admin/login
    defaults: { _controller: CMSBlogBundle:Security:login }

login_check_admin:
    path: /admin/login_check
    # no controller is bound to this route
    # as it's handled by the Security system

Avant d'accuser le framework en lui-même, je pense que tu devrais faire davantage de tests de ton côté.

Je ne connais absolument pas Symphony2, mais il me semble assez évident qu'il n'y a pas de "_controller" dans ton login_check, comme le décrit l'erreur.

dab

Désolé dab, mais oui ce message étais inutile, par contre les suivant oui.

Effectivement (j 'ai jamais dis le contraire) ça ne venais pas du framwork et je pensais pas mes route étais hors firewall)

Pour les "acces control" : il semble que pour les routes a exclureil faut mieux utiser un firewall dédiée. problème de redirection !

+0 -2

Editer ton message ne te fait pas changer ce que tu as dit, malheureusement.

Navré que tout ne soit pas utile, ce n'est pas une raison pour être agressif. Cependant, même avec du recul, certains de tes messages sont clairement inappropriés (cf. <https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5256/traduction-de-nom-dentreprise/>), et le fait que tu sois "au boulot" n'excuse cela en rien; pas non plus le fait que tu aies plus ou moins le temps de poser une question comme il le faut. (et au passage, en français, on ne peut pas utiliser de "…" en ne citant qu'un élément (; ) C'est au rôle du staff de gérer ce genre de problèmes, donc je te proposer que nous en restions là.

Néanmoins, un minimum de recherche t'aurait également conduit à cette conclusion, c'était le trois ou quatrième résultat sur Google, et je pense que la page que tu as cité doit évoquer le fait que le login_check doit être protégé par le firewall. Comme il (edit: [le fonctionnement du firewall]) s'agit d'une question de sécurité critique, je t'invite à te renseigner précisément sur son fonctionnement afin de ne pas effectuer de mauvaises configurations et ainsi d'éviter d'éventuelles failles de sécurité dans ton application.

+1 -0

Je me répète aucun de mes message n'est agressifs ! puis merde c'est comme vous voulez après tous. je vais pas me justifier c'est pas le but, c'est pour donner un explication sur le fait que je détaille pas forcement mes topics

C'est votre vision des choses.

Editer ton message ne te fait pas changer ce que tu as dit, malheureusement.

?? je n'ai pas éditer de message.

Néanmoins, un minimum de recherche t'aurait également conduit à cette conclusion, c'était le trois ou quatrième résultat sur Google, et je pense

Bon, je vais t'expliquer je suis pas tomber dessus comme ça pas hasard sans chercher plus que ça … je t'invite à lire cette page : ;)

Et que oui j'avais déjà consulter c'est topic qui après teste n'avais rien donner en regardant de plus prés il pas de grand changement dans ma config…

d'où mon topic…d'où ma méchanceté et ma volonté de faire le mal, en parlant mal au gens

PS: moi je me sens pas du tous visée par vos message agressif, non plus. j'espère qu'on est quitte !

+0 -0

Si, les messages avaient un ton assez agressif. Que tu le veuilles ou non, c'est le cas.

Ce sujet est en train de partir en vrille, je le ferme donc (et t'invite à faire un effort sur l'orthographe par la même occasion).

Bonne soirée.

+3 -0
Ce sujet est verrouillé.