Mail merge : base de données relative au fichier

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je travaille avec LibreOffice et j'utilise la fonctionnalité de Mail Merge (chap. 11) pour personnaliser facilement un modèle de document odt à partir d'une feuille de calculs. Mon fichier odt contient des champs de la forme <ma_variable>, où ma_variable pointe vers la cellule mon_fichier.ma_feuille.cellule.

Plus concrètement, mon fichier odt est un modèle de cahier des charges, et je spécifie dans la feuille de calcul les informations répétitives (du genre le numéro de version, le nom du client, etc.). A la création d'une étude, la personne rédigeant le cahier des charges télécharge le modèle ainsi que le fichier Calc contenant les variables.

Le problème est qu'une personne peut travailler sur plusieurs études en même temps. Or la référence à la base de données (le fichier Calc) est absolue, donc tous les cahiers des charges partagent la même, ce qui n'est bien sûr pas souhaité. Je pourrais ajouter le fichier Calc mon_fichier_relatif relatif au cahier des charges comme source de données, mais ça veut dire que tous mes champs <xxx> deviennent obsolètes, puisqu'elles pointent vers mon_fichier.

Auriez-vous des pistes ?

Merci. :)

+0 -0

En fait, il suffit de faire (pour un logiciel en anglais) :

  • Edit
  • Exchange database
  • Browse
  • Choisir le .ods approprié
  • Dérouler la ligne portant le nom dudit fichier
  • Sélectionner la feuille de laquelle les données seront lues
  • Presser Define

Et là, toutes les références sont mises à jour : elles pointent vers la base de données que vous venez d'ajouter.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte