watamoovie.com : quel film regarder

idées de films à voir

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je fais partie des nouveaux immigrants vers ZdS pour vous présenter mon nouveau site Web.

Je commence par une petite présentation :

Je suis étudiant ingénieur passionné par le cinéma. Y a 4 mois , et sans aucune connaisance en développement, je me suis dit que j'allais monter mon propre site pour aider les gens qui cherchent désespérément un bon film à regarder.

Mon idée était de mettre à disposition des méthodes uniques (à mon sens) pour proposer des idées de films aux internautes. Des suggestion de films que je voulais précises et totalement personnelles. Car comme vous tous, j'ai appris par cœur tous les top 250, top 100, meilleurs films & Co.

Le deuxième point, c'est la proposition d'un seul film à la fois, c'est à dire que chaque internaute aura un seul choix à faire "Soit regarder le film proposé, Soit dire non merci pour passer à la proposition suivante".

En gros le site met à votre disposition 3 méthodes différentes, selon vos besoins et le temps disponible, les propositions de films sont toutes personnelles et selon vos envies, vos goûts et vos humeurs du moment.

Enfin bref assez papoter, je vous laisse découvrir www.watamoovie.com

Comme je l'ai bien dit, je ne prétends pas être un développeur, alors je prends volontiers toute critique ou remarque constructive sur le fond ou sur la forme.

Merci d'avance à tous :D

+2 -0

Salut, après une petite période d'essai je dois dire que le site est bien réalisé, il manque encore une communauté un peu plus conséquente mais c'est déjà agréable de se voir suggérer de bons films un peu originaux.

Pour ce qui est des améliorations à faire, je me suis rendu compte qu'une messagerie interne, ou du moins, un moyen quelconque de contacter les autres membres (via mail ?) serait bienvenu - pour par exemple demander à un bon proposeur d'autres titres, etc.

La recherche Filmou me dérange un peu aussi au niveau de la présentation, je pense qu'il serait mieux d'afficher 6 films plutôt que un seul à la fois, car présenté comme ça on a l'impression de tomber sur the-meilleur-film-qui-répond-aux-critères. Et par exemple (mais ce n'est qu'une idée), on pourrait afficher 4 films classés par l'algorithme, plus deux, plus ou moins aléatoires, mais avec des critères proches pour suggérer des films un peu différents.

Encore une fois, bonne continuation ;)

Salut Desare, merci encore une fois pour tes retours et ton implication. merci surtout pour ton activité sur le site, j'ai vu que t'as proposé pas mal de films géniaux et originaux et je t'en suis reconaissant et j'espère que plein d'autres comme toi rejoindront le site :) . Pour le contact entre les internautes, j'avais pensé à un système d'identification, comme facebook, ou tu peux notiifer une personne particulière ne envoyant ton watamoovie, pour qu'elle puissent venir te proposer un film. t'en penses quoi ?

Pour Filmou, y en a d'autres qui ont dit la même chose sur le fait de proposer plusieurs films à la fois, niveau algorithme ce n'est pas trop dur à faire, mais ç m'éloigne un peu de mon concept de départ, car après tout l'idée de watamoovie m'était venue car j'en avais marre des sites qui te proposent des dizaines de films à la fois, et te laissent choisir entre eux encore une fois. Le fait de voir un film à la fois, même si on sait qu'il y d'autres qui viendront, nous évitent de faire un choix (au moins visuel) le seul choix à faire, est-ce que je veux voir celui là ou non , et non pas celui-ci ou celui là ou celui là …

Enfin bref, merci encore et d'ailleurs ton implication m'a donné l'idée de céer genre des système de récompenses (symbolique pour l'insant :p ) pour les personnes les plus actives :D

+0 -0

Avec plaisir, et oui, le système de notification personnalisé est une bonne idée. Et dans l'idéal, aussi rajouter une option spéciale de multi-proposition serait bienvenu dans ce cas.

Le problème de la proposition unique de Filmou à mon avis, c'est qu'on a l'impression de tomber sur un classement de film qui répondent le mieux à la recherche. Je sais pas, mais au moins un choix entre, disons, 3 affiches de film rendrait mieux ; l'esprit de la recherche filmou peut aussi être de fouiller un peu dans les propositions pour trouver un film qui nous plaît (je pense aux suggestions de imdb que j'utilise souvent par exemple, on a six films affichés et un court résumé à côté).

Le site est vraiment cool :)
Je plussoie fortement l'idée d'afficher plus qu'un film : on peut très bien avoir vu récemment le film proposé en premier, du coup avoir 3 propositions me semble plus pertinent.

Au passage, si je clique sur "Go" sans entrer quelque chose dans le champ de recherche, j'obtiens un message "page inexistante".

+0 -0

Bon je sens que je vais finir par me résigner :p Y aura quelques petits changements sur Filmou dès que j'en aurai le temps ;) Par contre btw03, si tu notes les films que t'as déjà vu (avec les étoiles) ils ne te seront plus proposés par Filmou ;)

+1 -0

Salut à tous, grave aux différents avis j'ai apporté quelues petites modifications sur le site :

  • Un travail sur design général que je vous laisser juger vous mêmes

  • Ajout de nouveaux critères à Filmou : date de sortie et durée

  • Changement de l'interface fiche de film et ajout de la bande annonce

  • Ajout quelques fonctionnalités : Ajout/suppression Filmde coeur, modifier sans FARQ ..

  • Ajout de la fonctionnalité : Liste de films à voir/ Liste de noire .

Dites-moi ce que vous pensez et merci :)

+0 -0

Salut, je possède un petit écran chez moi, du coup, j'ai une scrollbar horizontal pas très joli ( le scroll horizontal, c'est le mal ). Je pense que tu devrais faire du responsive.

Sinon sur le site en lui-même je n'ai pas grand chose à dire, les quelques tests effectués mon fait vraiment bonne impression :)

+0 -0

manque le résumé quand il propose un film (peu etre caché par défaut pour ceux que ca interesse pas mais moi j'aime savoir dans quoi je m'embarque). Lors du choix des critere, il y a une image en haut de la page , elle rends le menu illisible (sous FF)

Salut !

Pas mal, et risque de m'être utile ! :)

Cependant j’émets un petit bémol sur le header, il s'arrête à une certaines largeurs et je trouve que ça fait un peu bizarre, mais c'est subjectif. :)

Je me permet également de faire une remarque sur l'ergonomie, sur la page qui propose un film, tu met des icônes mais il faudrait ajouter un libellé visible sans le survol, pour les plus néophytes c'est une indication essentielle.

Ajouter un lien vers une bande-annonce serait ne serait pas de trop non plus. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte