Votre avis sur son futur

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ! :)

Avant de continuer, je tiens à préciser que ce topic n'est pas là pour faire du troll. J'aimerais juste que l'on échange notre pensé concernant le futur des Windows Phone.

Je vous énormément de sites/blogs qui disent que Windows Phone est voué à disparaître.

En voici quelques exemples :

Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est vrai que Windows Phone n'a pas beaucoup de part du marché mondial (à peine 3% il me semble), mais de la à dire qu'il est mort… je ne sais pas trop.

Pensez-vous que Windows Phone va disparaître ? Comment voyez-vous son futur (même si on ne peut rien prédire) ?

En fait, je pose cette question car je trouve Windows Phone vraiment super (je m'en suis même acheté un hier), et cela n’embêterais vraiment de voir ces smartphones partir.

De mon côté, je ne sais pas quoi en penser. D'un côté, il y à pas mal d'arguments (des bons) qui vont vers la fin de ces smartphones, et de l'autre il y à aussi pas mal d'arguments (des bond aussi) qui indique qu'ils vont continuer.

J'espère donc qu'avec l'arrivé de Windows 10 Mobile, Microsoft reprennent quelques parts du marché des téléphones.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? :)

Je le répète encore une fois : Ce sujet n'est pas là pour troller. ;)

+0 -0

Personnellement, j'ai eu deux téléphones sous WP (un HTC, un Lumia) et rien à en redire. J'aimais bien. Là, j'ai un HTC sous Android et rien à en redire aussi. Le store me semble plus complet mais je ne sais pas si ça a évolué à ce niveau sur WP.

Mais ce serait en tous cas dommage que Microsoft (outre les considérations financières). Le marché est évolutif, cela peut évoluer.

+0 -0

Je ne sais pas trop non plus su le store à évolué (il me semble que oui). Mais de toute façon, Microsoft veut faire des apps universelle (cad que les applications windows 10 seront compatibles avec les windows 10 mobile). De plus il sont en train de développé un petit outil (d'après ce que j'ai pu lire sur les forums officiels) qui permettra au devs de "convertir" les app android en app windows phone.

Cela pourrais, je pense, augmenter considérablement le nombre d'applications sur le store de WP.

Après on verra bien ce qui va se passer. ;)

Par contre c'est je trouve un peu un cercle vicieux : Comme il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont un WP, les développeurs ne font pas d'applications ou de jeux sur ces mobiles. Et comme il n'y a pas beaucoup d'applis, les gens n'achètent pas de WP.

Sinon je reste quand même confiant et je me dit qu'il faut juste laisser un peu de temps à microsoft. A moins que je me dise ça pour me rassurer ! ;)

Edit : Je viens de lire que Microsoft à fait un partenariat avec un autre constructeur. Du coup, il y aura maintenant d'autre smartphone tournant sur Windows 10 (donc autre que les Lumia). Vous avez plus d'infos là dessus ?

+0 -0

De plus il sont en train de développé un petit outil (d'après ce que j'ai pu lire sur les forums officiels) qui permettra au devs de "convertir" les app android en app windows phone.

FougereBle

Juste pour réagir là-dessus, ce projet est abandonné, beaucoup trop complexe à mettre en place. En faite, le petit outil était une sorte d'émulateur android. C'était lourd.
Un autre projet similaire est en cours et beaucoup plus prometteur, islandwood qui permettra de recompiler une app écrite en Objective-C en une app lisible par Windows Mobile.

Edit : Je viens de lire que Microsoft à fait un partenariat avec un autre constructeur. Du coup, il y aura maintenant d'autre smartphone tournant sur Windows 10 (donc autre que les Lumia). Vous avez plus d'infos là dessus ?

FougereBle

Ce partenariat semble s'être fait avec Sony, si je ne m'abuse.

Après pour donner mon avis, je possède un Windows Phone 925 et je n'ai que des problèmes niveau hardware avec. Poussière qui s'infiltre dans la caméra avant, la prise jack qui ne fonctionne plus, pas de son durant un appel… Il est passé souvent par le SAV et je reste avec mes problèmes. Donc oui, je ne retournerais plus chez Windows Phone, je vais passer à Android très prochainement, j’attends de voir ce que proposera le Galaxy S7 de Samsung.

De mon point de vue l'avenir de WIndows phone dépend entièrement du succès de W10 (enfin de son installation quasi forcée mais passons) : Si les appas universelles attirent du monde cet OS pourra être sauvé .

Actuellement c'est quand même la misère : je vois mes collègues qui doivent se coltiner des apps faites par des dev free-lance pour faire tourner des trucs qui marchent sur les deux autres OS : Instagram , Snapchat ..ect donc là on parle pas de jeux mais d'appli bien basiques utilisées par beaucoup de monde (pas tout le monde ok mais beaucoup de monde ) .

Surtout avec des prix très agressifs pour des flagship killer sur Android (genre les One plus) ça risque d'être dur pour WP : t'es client t'as le choix entre un lumia bon pour 300 € ou un Android haut de gamme avec plus d'appli ? Le choix me semble vite fait …

M'enfin attedons quelques mois voir l'effet Windows 10 sur le marché ;)

J'aimerais bien que WP réussisse pour introduire un troisième acteur de poids dans la balance.

Je n'ai jamais réellement testé le système donc je ne donnerais pas un avis complet dessus mais de ce que j'ai vu, le réel problème est le manque d'applications, pas le système en lui même ni le matériel.

+1 -1

De mon point de vue l'avenir de WIndows phone dépend entièrement du succès de W10 (enfin de son installation quasi forcée mais passons) : Si les appas universelles attirent du monde cet OS pourra être sauvé .

Oui, c'est ce que je me dit. Donc il faut attendre et voir ce que ça donne.

Après pour donner mon avis, je possède un Windows Phone 925 et je n'ai que des problèmes niveau hardware avec. Poussière qui s'infiltre dans la caméra avant, la prise jack qui ne fonctionne plus, pas de son durant un appel… Il est passé souvent par le SAV et je reste avec mes problèmes.

Wizix

Ah, de mon côté je n'ai jamais eu de problème avec mes Windows Phone.
Par contre j'ai eu quelques soucis avec mon téléphone Samsung Galaxy Grand Prime. ^^ Donc au final, c'est peut aléatoire quoi. :p

Bon, et bien on va attendre pour voir ce qui se passe, et on verra bien !

Edit :

Je n'ai jamais réellement testé le système donc je ne donnerais pas un avis complet dessus mais de ce que j'ai vu, le réel problème est le manque d'applications, pas le système en lui même ni le matériel.

En effet, c'est à cause de cela (la plus part du temps) que les gens reviennent à Android ou iOS. Notamment à cause de SnapChat qui est absent dans le Windows Store (depuis que 6Snap à été obligé de s'arrêter).

+0 -0

A mon avis le "retour à iOS " c'est complètement différent . Wp n'est pas vraiment concurrent d'iOS mais plus d'Android . C'est (même si je n'en suis pas certain) à mon sens pas la même clientèle .

iOS tu achète surtout un OS, un environnement et un design . Quand tu as ce genre de préoccupation et que tu t'en branle de pouvoir faire tout ce que tu veux sur ton tel tu achète pas WP ou Android .

Il faut mieux comparer a Android ^^

A mon avis le "retour à iOS " c'est complètement différent . Wp n'est pas vraiment concurrent d'iOS mais plus d'Android . C'est (même si je n'en suis pas certain) à mon sens pas la même clientèle .

Et bah disons que si WP s'arrête, je serais un peu obligé de repasser sur iOS (si mon budget me le permet bien sûr :p ), parce que Android, j’accroche pas.

Après j'ai dit "Android ou iOS" pour ne pas oublier ce dernier. ^^
Mais tu as raisons, ce n'est peut être pas la même clientèle.

+0 -0

Personnellement je ne suis pas inquiet pour windows phone, pour moi c'est eux qui ont une longueur d'avance sur le marché avec cette idée de plateforme universelle.

Pour moi il y a deux visions qui s'affrontent sur le marché :

  • La vision d'Apple, qui est de rester sur une sépération entre OS pour ordinateur et OS mobile (tablette et smartphone), tout en essayant de créer des ponts entre eux.

  • La vision Miscrosoft qui consiste à créer une plateforme unifiée avec les applications universelles.

Les deux ont des avantages et des inconvénients, mais je penses personnellement que la version de microsoft est la bonne. Ils ont beaucoup de retard niveau des applications, principalement par ce que les éditeurs ne jouent pas encore le jeu. Mais au fur et à mesure que windows 10 va monter en puissance les éditeurs vont se mettre à coopérer et ça enclenchera un cercle vertueux.

Personnellement pour être sous win10 mobile je n'ai pas à me plaindre de quoi que ce soit et je ne ressent pas le manque applicatif (après je n'utilise pas des tonnes d'apli non plus…).

+1 -3

Après, l'idée de plateforme universelle est à double tranchant pour les développeurs: le temps que l'on économise en ne programmant qu'une application universelle, on le perd paradoxalement en adaptation graphique et fonctionnelle.

Personnellement je n'ai pas à me plaindre de mon lumia 5321, surtout pour son prix.

Néanmoins on peut se demander se qu'apporte windows phone par rapport à android :

  • Étant donné que windows phone ne concerne qu'une part de marché faible, il est moyennement intéressant pour un développeur de concevoir une application wp là où android et ios apportent bien plus d'opportunités
  • A part une unité visuelle et une certaine simplification pour les développeurs, qu'apporte les applications universelles pour le grand-publique ?

En fait, c'est ça: au delà de l'apparence (les tuiles rendes bien sur mobile), en quoi windows phone est plus intéressant que ces concurrents ? Cortana, Edge ? il y a des équivalents…

Alors non hein, je ne suis plus un microsoftCpourridisateur mais quand un OS mobile n'apporte rien de nouveau tout en proposant moins d'app, c'est normal que WP se meure…


  1. Oui, on peut vivre avec un smartphone à moins de 100 € :P  

Personnellement j'ai eu qu'un seul téléphone portable (smartphone) un iphone 4S que j'ai encore. Je ne sais donc pas si je suis apte à juger, mais voici ce que je pense

Pour ce qui est de ce qu'il va se passer, je pense qu'il sont voué à disparaitre s'il ne change pas. Les consommateurs sont habitué à avoir leur marque préférée qui achètent compulsivement à chaque sorti de la nouvelle génération de téléphone portable. De plus les clients sont chez les concurrents car ils proposent plus de service (store plus grand etc)

Pour attiré la clientèle qu'ils n'ont pas, ils doivent se démarquer, sinon ils resteront "le petit" du marché et il ne pourront survire avec le modèle économique qu'ils ont actuellement Je n'espère personnellement pas que WP disparaisse bien au contraire, en étant sur le marché ils font de la concurrence et c'est dans ces conditions que les meilleurs produits sont inventés. Si il n'y avait que Apple et Samsung, ça ne bougerai plus trop niveau inventions et ça serait bien triste. Reste à savoir qui fera la prochaine révolution…

+4 -2

En fait, c'est ça: au delà de l'apparence (les tuiles rendes bien sur mobile), en quoi windows phone est plus intéressant que ces concurrents ?

polien

Pour ce qui est de ce qu'il va se passer, je pense qu'il sont voué à disparaitre s'il ne change pas.

d3m0t3p

Je trouve que ces deux propos résument bien le problème. Un utilisateur sous WP n'aura aucun mal à refaire le même choix. Mais moi qui suis sous Android (comme la grande majorité), comment me convaincre de passer à WP si ce dernier ne propose rien de mieux ?

En fait, je pose cette question car je trouve Windows Phone vraiment super (je m'en suis même acheté un hier) […]

FougereBle

Justement, pourquoi trouves-tu WP super ? Arriverais-tu nous convaincre que c'est mieux que le reste ?

Justement, pourquoi trouves-tu WP super ? Arriverais-tu nous convaincre que c'est mieux que le reste ?

Olybri

Vous convaincre, peut être pas. ;)

Je trouve WP super pour :

L'interface :
Je la trouve bien meilleur que chez les concurrents. Mais les goûts et les couleurs…

Le côté pratique :
Contrairement à Android (ou iOS) ou les îcones sont figée, sur Windows Phone les tuiles sont dynamiques. Du coup, d'un simple coup d'oeuil, on peut voir ce qui se passe dans une application sans devoir l’ouvrir à chaque fois.

Le design des téléphones :
Je les trouve bien plus beaux que les design de Sony, HTC ou encore Samsung. De plus, le fait de pouvoir changer la couleur de la coque (et du coup de mettre une couleur d’accentuation dans le téléphone) est un vrai plus ! Mais ça, ça dépend des goûts de chacun.

Edit : L'utilisation :
Idem, je la préfère à Android.

Oui, c'est très peu. Mais c'est principalement ce que je regarde chez un téléphone.

Par contre, il y à certain point que je n'aime pas, et que je préfère sur Android (jamais testé sur iOS). Le Store !

Je ne parle pas là d'un Store moins remplis (car non, il n'est pas vide) que chez les concurrents, mais le type de commentaite : On retrouve beaucoup de "trooooooooooop bien !", "ok", "nul", "oOOooOOoOoOooO"… et j'en passe.

Aussi, la plus part des applications sur le Store de Windows demande absolument tout les droits (sans parler des fausse applications tel que "Farmes Heroes Saga", "Fa"rm Heroes Saga", "Farm HerRoes Saga", "Farmm Heroes Saga", etc…).

Je pense notamment à l'application "Lampe Torche" qui demande les autorisations suivantes :

  • Utiliser les services réseau de votre appareil
  • Utiliser votre téléphone
  • Utiliser l’un des capteurs de votre Windows Phone
  • Utiliser votre appareil photo arrière ou de face
  • Utiliser un compte Microsoft anonyme
  • Utiliser votre bibliothèque multimédia
  • Utiliser votre microphone
  • Accéder à votre navigateur
  • Utiliser les informations sur votre appareil
  • Utiliser les photos de votre bibliothèque multimédia
  • Utiliser votre musique
  • Utiliser les éléments multimédias en cours de lecture

Seul certaines applications ne demande pas tout ça.

Je pense que si le Store était un peu mieux gérer (déjà, virer toutes les "fausse apps"), ça irais déjà un peu mieux.

Donc non, je ne peux pas vous convaincre de passer sous Windows Phone car ce qui me plait chez eux est personnel (je veux dire par là que c'est une histoire de goût).

En effet, la grande majorité des choses présentes sur WP sont aussi dispo sur Android (et peut être iOS).

+2 -0

Je trouve le titre de l’article vraiment putaclic au possible. C’est uniquement l’arrêt du support de windows 8.1 et non l’arrêt de windows phone. Windows phone continue à se développer avec windows 10 et la convergence entre la version phone et la version classique. Cela fait des mois que la game Lumia est abandonnée et qu’on sait qu’il n’y aura pas de nouveau terminal avant le surface phone prévu pour 2018.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte