Personnellement je me laisserai bien tenter.
Par contre je ne suis pas trop fan de la reprise d'un tuto pour ensuite le modifier suffisamment afin qu'il se démarque de l’original. Autant repartir sur de bonnes bases sans se laisser influencer par un autre.
Actuellement presque tous les tutos C portent sur le langage uniquement. C'est plutôt normal après tout mais je trouve que l'une des forces du tuto de Mathieu Nebra, c'est sa partie SDL qui motive tout le monde et qui fait surtout pratiquer après pas mal de théorie. Ça ouvre aussi la voie au développement d'un petit jeu maison et il n'y a rien de plus motivant.
Aujourd'hui la partie SDL est un peu vieillissante. Les screens ne sont plus à jour et la SDL est passé en v2.0 (c++). Après réflexions je me dis qu'il pourrait être intéressant de passer sur SFML. Je ne vais pas relancer le débat SDL/SFML mais simplement parce que c'est une lib dynamique et qui propose une version C à jour.
Toujours dans les compléments, une partie GTK+ serait la bienvenue. Pour ceux qui ne connaîtraient pas forcement GTK+, c'est une lib de fenêtrage classique au même titre que Qt mais écrit en C et encore très utilisé aujourd'hui.
(Evidemment ces deux libs sont gratuites, très bien documentées et avec une communauté active)
Donc au choix, on peut soit avoir une solution tout en un, langage plus deux libs pour faire mumuse. Ou bien séparer, en ayant d'un coter le tuto langage, d'un autre CSFML et encore un autre avec GTK+.