Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

Héhéhé.... firm1, tu vas être content : j'ai encore un problème d'upload. :)

quand je l'ance l'upload depuis ZR

quand j'upload l'archive de ZR directement sur ZDS

Pourtant il est bien là, le fichier. Est-ce que j'ai le droit de pleurer ?

+0 -0

@WinXaito

"tu as aussi le problème quand tu vérifie la version ?"
J'ai la dernière version, et le logiciel est d'accord avec moi si c'est ce que tu veux dire.

Pour ce qui est de Github, je ne l'utilise pas du tout donc j'en sais rien. J'ai aucun problème pour importer du contenu de ZDS, c'est pour en envoyer que ça bloque.

+1 -0

Bonjour !

J'ai le plaisir de vous présenter la documentation officielle de Zest Writer !

Une documentation à l'usage des utilisateurs et des développeurs. Vous y trouverez une présentation du projet (copie du readme GitHub), la procédure d’installation détaillée ainsi que tout ce que vous avez besoin si vous souhaitez contribuer au projet.

+4 -0

Bonjour,

ça fait un moment que nous n'avons pas donné de nouvelles ici et pourtant, vous pouvez me croire, le développement est resté bien actif. Nous avons bien travaillé et nous avons décidé de sortir une nouvelle version, copieuse, consistante, voire effrayante pour haloween, la 1.4.0.

Le thème spécial haloween. Merci à Olybri pour la Clem

Téléchargement

Système d'exploitation Lien de téléchargement Taille
Windows Fichier setup 32 bits 100Mo
Windows Fichier setup 64 bits 101Mo
Debian/Ubuntu/… Installation deb 106Mo
Fedora/Arch/CentOS/etc Installation Rpm 123Mo
OS X Exécutable Dmg 134 Mo
Tous les systèmes Exécutable Jar 81Mo

Les changements apportés

Fonctionnalités

  • Le projet se dote d'une documentation claire : http://zest-writer.rtfd.io (on peut remercier @roipoussiere pour son taf énorme)
  • Quatre nouveaux thèmes font leur apparitions dans cette version :
  • le thème haloween (qui s'active automatiquement durant la période voulue)
  • le thème noël (qui s'activera lui aussi quand ça sera le bon moment)
  • le thème light de @WinXaito (en flat design)
  • le thème dark de @WinXaito (en flat design aussi)
  • L'arrivée de deux nouvelles options
  • Masquer/Afficher les numéro de ligne dans l'éditeur
  • Afficher/Masquer le rendu en temps réel (ce qui permet de réduire l'utilisation de votre RAM)
  • Possibilité de comparer sur un graphique les indices de lisibilité des extraits
  • Le "rechercher/remplacer" est accessible depuis le menu #233
  • Les binaires pour windows sont maintenant sur bintray (c'est mieux centraliser donc)

Corrections de bugs

  • Intégration des règles a respecter pour les métadonnés (titre, sous-titre) des contenus sur ZdS #272
  • Amélioration de la vérification de la dernière mise à jour #253
  • Les introduction et conclusion ne doivent pas être renommables #258
  • Supprimer un extrait doit supprimer l'onglet correspondant #257
  • Problème d'actualisation de contenu lors du clic sur un contenu de la page d'accueil #261
  • Amélioration des fonctions de recherche #228 et # 234
  • On devrait afficher l'arbre des contenus à la fermeture de tous les onglets #256
  • Les images sont maintenant disponibles pour les blocs customs #170
  • La balise secret est maintenant gérée #172

Optimisations

  • Les informations de l'utilisateur (version de java, os, etc.) utiles pour le debug, sont maintenant visibles dans les logs
  • réduction de la taille minimale d'une fenêtre #240
  • amélioration de l'ergonomie au niveau de l'ajout des conteneurs/extrait dans le sommaire #259
  • utilisation des icônes dédiées aux articles/tutoriels dans le sommaire #260
  • les find/replace ne doivent pas être des modales #227
  • modification de l’icône et tu libellé du bouton qui fait disparaître le sommaire #241

Le mot de l'équipe

Nous espérons que ce travail d'équipe qu'est Zest Writer vous aidera toujours plus à mieux rédiger quelque soit la qualité de votre connexion internet. En tout cas, nous sommes toujours autant motivé pour développer cette application. D'ailleurs on la verra certainement dans le guide du contributeur.

le thème haloween (qui s'active automatiquement durant la période voulue)
le thème noël (qui s'activera lui aussi quand ça sera le bon moment)

Est-ce désactivable ?

PS : Le moment n'est-il pas venu de migrer ce projet sur le groupe Github Zeste de Savoir ?

le thème haloween (qui s'active automatiquement durant la période voulue)
le thème noël (qui s'activera lui aussi quand ça sera le bon moment)

Est-ce désactivable ?

Oui, dans les options. Mais on s'est dit que si on ne l'activait pas automatiquement les gens risquaient de ne pas y penser.

PS : Le moment n'est-il pas venu de migrer ce projet sur le groupe Github Zeste de Savoir ?

SpaceFox

Bonne question, on en parlait en interne d'ailleurs.

Afficher/Masquer le rendu en temps réel (ce qui permet de réduire l'utilisation de votre RAM)

Ceux qui ont une petite configuration, je veux bien votre retour pour savoir ce que vous en pensez.

Et le détachement du rendu était de la 1.3 ou tu l'as zappé ?

Chez moi le thème Halloween ne s'est pas mis automatiquement, c'est resté sur le thème que j'avais choisi auparavant. Donc je suppose que l'automatisme ne marche pas si on a déjà paramétré un autre thème ?

-L0Lock-

Tu l'as lancé quel jour exactement ?

-L0lock : c'est surtout que tu as très probablement désactivé les effets temporaire dans ton profile. Peut-être la neige de noël dernier te pompait-elle torp de ressources

artragis

Il a bien juste. Il parle du thème pour Zest Writer par du thème sur le site.

Salut,

Il y a une PR en cours coté zds qui met à jour le markdown et vous devriez l'utiliser vu qu'elle corrige un bon paquet de bugs. Quelques infos supplémentaires :

  • Le support des pings est disponible côté markdown mais désactivé coté zds. N'hésitez pas à me demander si vous voulez savoir comment ça fonctionne (même si sur zds ça servira que pour le forum et donc pas dans la cible de zeste-writer).
  • Il y a d'intégré un support d'ajout d'ancres sur les titres + extraction de la table des matières interne à l'extrait mais qui n'est pas activé non plus dans la PR coté zds (il y a un peu de front et back à faire, j'ouvrirai un ticket à part). Demandez moi pour l'activation et les infos dessus.

Enfin pour info il y a eu du menage de fait et, comme vous pouvez le voir sur la PR, j'ai simplifié l'appel en virant les propriétés qu'on utilisait pas. Vous pouvez conserver l'appel actuel mais mis a part tab_length, inline et extensions tous les autres paramètres sont ignorés et sans effets.

Voila, demandez si vous avez des problèmes.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte