Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

a marqué ce sujet comme résolu.

Citrons citronnelles, Bonjour,

Je suis ici pour vous transmettre un message de la part de Clem, la mascotte du site.

Clem trouve qu'elle n'est pas assez valorisée :

  • elle rêverait d'être sur la page d'accueil du site, de dire des phrases aléatoires pleines de jeux de mots.

  • elle rêverait de notifier les gens, quand leur message à été envoyé…

  • Son idole est un âne-vache… Elle voudrait être aussi populaire que lui…


Vous l'aurez compris (ou pas), Clem veut se montrer et pas seulement se contenter d'envoyer un MP de bienvenue.

D'autre part m'est venue une idée… Pourquoi ne pas proposer, en plus des "smileys du site du zero" des smileys pimpés aux couleurs de clem ? Ce serait vachement sympa  … (Je peux m'occuper de leur création si personne dans votre équipe n'as le temps…)


PS : Clem étant une Clémentine, elle ne peut pas parler, alors que moi, oiseau… Wait… Bref… Tout ce qui est dit dans ce message ne sont que des suggestions personnelles.

On avait évoqué plein de trucs pendant la phase de bêta privée.

Je pense que y'a plusieurs trucs à faire :

  1. les smileys c'est une excellente idée, ça mange pas de pain et ça personnalise

  2. Rencenser les endroits et fonctionnalités où l'on souhaiterait la retrouver. Si on part sur des idées vagues on aura du mal à avancer.

  3. Lorsqu'une nouvelle feature est implémentée (on avait parlé d'éditeur avancé), il faut se demander si Clem a un rôle à jouer et lui trouver une petite place.

+9 -0

Pourquoi ne pas proposer, en plus des "smileys du site du zero" des smileys pimpés aux couleurs de clem ? Ce serait vachement sympa … (Je peux m'occuper de leur création si personne dans votre équipe n'as le temps…)

Piwit

Fais toi plaisir, fais des propositions et si ça convient ça sera adopté je pense.

@Piwit : trois remarques :

  • Je trouve la couleur des smileys un peu sombre, j'aurai plutot vu cette couleur rgb(248, 173, 50) c'est le orange qu'on trouve sur le logo zestedesavoir.
  • la feuille entourée par du noir ça ne rend pas tip top aussi, j'aurai vu du vert foncé
  • Tes smileys tests manquent un peu de relief je trouve. Si tu regardes par exemple les smileys actuels, tu remarques des tache blanches qui servent à définir le relief du visage. Je ne sais pas comment tu pourrait fair ressortir ça chez toi.

@Piwit : trois remarques :

  • Je trouve la couleur des smileys un peu sombre, j'aurai plutot vu cette couleur rgb(248, 173, 50) c'est le orange qu'on trouve sur le logo zestedesavoir.
  • Tes smileys tests manquent un peu de relief je trouve. Si tu regardes par exemple les smileys actuels, tu remarques des tache blanches qui servent à définir le relief du visage. Je ne sais pas comment tu pourrait fair ressortir ça chez toi.

firm1

  • C'est une clémentine, pas un citron

  • Pourtant j'ai gardé exactement les mêmes nuances qu'avec la version basique, j'ai juste changé la teinte.

Une question : ca existe les smiley avec antialiasing ? J'ai l'impression qu'un peu partout, ils sont toujours très pixelisés.

Luthaf

Oui bien sûr, mais comme ceux de bases étaient fait en pixel art, j'ai continué comme ça

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte