Chimie Organique - Exercices

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des exercices de nomenclature en chimie organique à me conseiller avec des trucs un peu tordus (R/S configuration, diverses fonctions organiques,…) pour reprendre un peu la main sur ça car ça fait longtemps et j'ai un cours d'organique au 2e semestre :) J'ai pas trouvé personnellement ce genre de choses même dans le Vollhardt!

J'ai pas un très bon bagage en organique donc si vous avez des conseils sur des choses que je devrais (re)voir avant un premier cours d'orga, je suis preneur !

PS: J'en profite pour remercier tous ceux qui répondent parfois à mes messages! Grâce à vous entre autre j'ai réussi tous mes exams ;) PPS: Si Mathias tu passes par là, t'avais raison pour CC., ses examens sont moins drôles :p

+1 -1

Salut!

Je n'ai malheureusement pas grand chose à te conseiller comme exercices de nomenclature… Mais si tu veux mon conseil, ne te préoccupe pas trop de nomenclature: ça vient au fil du temps. Quand tu croises une molécule avec un nom commun, essaie de le retenir (pyridine, pipéridine, etc.). Pour les noms IUPAC, ils sont de toute façon très vite impossible à déterminer.

Pour ton cours Fonctions et réactions organiques I (FROI), ne te fais pas de soucis non plus, la prof est très très pédagogique et son cours est extrêmement ordonné. Il est fait pour être compréhensible avec le bagage que vous avez. ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte