Récupérer le nom de domaine/login de l'utilisateur

c'est encore moi !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Pour mon projet, j'essaie maintenant de récupérer nom de domaine/login de l'utilisateur de façon… correcte; c'est à dire que jusqu'ici j'avais mis

1
System.Security.Principal.WindowsIdentity.GetCurrent().Name

dans mon code, qui retourne effectivement domaine/user mais pas celui attendu :D

En l'état, je récupère NomDeLaMachine\CompteAdminLocal (?) qui ressemble à "UPWALAJAC\Admin" alors que j'attend "SI\Teillo" m'voyez ?

Naturellement, j'ai cherché et trouvé "WindowsAuthentication" mais après quand je le mets, il faut que j'utilise des logins et des mots de passe :(

j'ai voulu utiliser ce lien mais même si mon WebConfig est le même, il faut que je renseigne username/mdp !

Quelqu'un a déjà fait ça ?

Voilà comment on fait :

dans Web.config :

1
2
3
4
5
6
7
   <anonymousIdentification enabled="false"/>
    <authentication mode="Windows" />
    <identity impersonate ="true"/>
    <authorization>
      <allow users="*"/>
      <deny users="?"/>
    </authorization>

et dans le code :

1
 string nom_createur = System.Security.Principal.WindowsIdentity.GetCurrent().Name;

ou, au choix :

1
string nom_createur = Request.ServerVariables["LOGON_USER"]; 

EVIDEMMENT "nom_createur" n'est pas nécessaire, c'est juste pour le mettre quelque part.

Simple vous dites ? oui c'est vrai. mais pour marcher, cette fonctionnalité implique un sacrifice : vous DEVEZ utiliser internet explorer (brrrrr :s)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte