OCR pour ARDUINO

a marqué ce sujet comme résolu.

Le truc est que comme l'a expliqué Eskimon l'arduino uno n'est pas capable de gérer des images. Du coup si tu nous expliquais quel est ton projet on pourrait mieux t'aider à choisir la bonne façon de faire (et éventuellement changer de materiel)

je ne peux pas changer ARDUINO uno parce que le sujet de mon stage est à propos la technologie ARDUINO et ses shields.

Mais le sujet consiste à capturer l'immatricule d'un véhicule qui accède à l'immeuble et stocker la suite des caractères alphanumériques sous format "chaîne de caractères" dans une base de données; et je dois les stocker en "string" vu le grand nombre de véhicules mais pas de grand support mémoire.

Salut,

le problème c'est qu'ici tu es entrain de tenter de creuser une carrière avec une cuillere. En soit je ne vois que peu de solutions..

  1. Avoir un PC derrière pour faire les calculs.
  2. Avoir un shield plus puissant que l'UNO pour faire les calculs. (Je n'en connais pas d'existants)

Perso je suis curieux de voir ce que tu obtiens avec une caméra a bas prix pour obtenir des plaques de voitures… Les conditions de capture ont interet d'etre pas mal pour avoir le minimum de pertes.

As-tu déjà regardé le fonctionnement d'OCR (si ce n'est pas le cas jette un coup d'oeil aux docs d'opencv, de GOCR, tesseract). Même pour un cas basique (y a des tonnes de tutos pour comprendre un OCR qui détecte les chiffres avec la base de MNIST).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte