Notifications dans le coin inférieur droit de Firefox

Dans le même style des annonces de nouvelle version

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous !

Récemment (en fait hier soir), j'ai découvert qu'il pouvait y avoir une méthode pour faire afficher des notifications dans Firefox. J'ai découvert ça avec mon navigateur Nightly datant d'avant-hier alors que je souhaitais suivre le quart de finale Allemagne-Brésil sur le site d'un de nos tabloids nationaux (pour ceux qui souhaiteraient tester, ce soir ça devrait être par là).
L'info-bulle qui demandait si on souhaitait recevoir les notifications de la page s'est affichée (comme celle qui demande si on souhaite activer un plug-in ou enregistrer un mot de passe ou encore partager sa géolocalisation), j'ai donc dit oui, et je n'ai compris qu'au premier corner ce que j'avais accepté. C'est très sympa comme truc, et si j'avais su, j'aurais pu suivre discrètement certains matches tout en étant au boulot :-°
Le site qui propose ça suit aussi les matches de tennis, si jamais…

Mais je me demandais comment c'était fait exactement au niveau serveur. J'imagine qu'il y a un JavaScript quelconque dans la page pour la détection, mais ensuite, ça passe par le navigateur, donc je ne voyais pas de choses spéciales dans les requêtes.

Est-ce que quelqu'un en saurait plus ?

+0 -0

Yeah, merci !

Je vois là une possibilité de userscript intéressant pour être notifié nativement… et relativement portable, en plus  ^^

Edit

J’en avais rêvé, ils l’ont fait pour Firefox et Chrome

LA version pour Chrome est potentiellement adaptable pour les versions Webkit d’Opera.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte