Choix de compilateur pour Notepad++

Possibilité d'associer un compilateur à Notepad++

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé d'associer un compilateur à Notepad++ ?

Si oui, je voudrais savoir un peu de son expérience et si possible me faire quelques propositions de compilateurs pouvant être associés à Notepad++par exemple.

Bon je m'explique

M'etant familiarisé avec les IDE, je voudrais maintenant utiliser un éditeur que j’affectionne (Notepad++, Sublime text…) pour coder (bon en java par exemple) sans avoir à utiliser l'éditeur du JDK (Java Development Kit).

J'aurai bien voulu interroger google d'avantage mais j'aimerais des avis basés sur des expériences ceux pourquoi je vous demande. Merci :D

+1 -1

non je ne veux pas utiliser sublime text en IDE mais l'utiliser pour coder sans avoir à utiliser l'éditeur du JDK et compiler avec autre un compilateur…maintenant je demande si quelqu’un a une expérience de ça.

+0 -1

En programmation informatique, un environnement de développement est un ensemble d'outils pour augmenter la productivité des programmeurs qui développent des logiciels. Il comporte un éditeur de texte destiné à la programmation, des fonctions qui permettent, par pression sur un bouton, de démarrer le compilateur ou l'éditeur de liens ainsi qu'un débogueur en ligne, qui permet d'exécuter ligne par ligne le programme en cours de construction. Certains environnements sont dédiés à un langage de programmation en particulier.[Wikipedia]

bref un peu comme un tout en un maintenant moi je veux les associer en fonction de mes choix, par exemple :

  1. comme éditeur je veux Notepad++
  2. comme compilateur je veux "X"
  3. comme éditeur de liens je veux X'Y
  4. Etc…

Surtout c'est pour faire java.

Et je demande si quelqu'un à une expériences de ça (c'est à dire l'a déjà fait)? si Oui qu'il m'en dise en peu…

+1 -1

:D lol! moi même je me demande pourquoi on ne peut pas voir ceux qui votent parce même sur le sujet en question il y a un -1

Bon ce n'est pas moi…à part vos derniers posts:

Ben du coup, que trouves-tu de si bien à ton éditeur que tu veuille le conserver malgré l'immense confort apporté par un IDE ?

et

Mais ça marche pas comme ça en java en plus …

que j'ai voté -1.

Bon comme je l'ai dit

si quelqu'un à une expériences de ça (c'est à dire l'a déjà fait)? si Oui qu'il m'en dise en peu…

donc je vais attendre…

+0 -0

Quelque chose que je ne comprend pas dans ta question :

pour coder (bon en java par exemple) sans avoir à utiliser l'éditeur du JDK (Java Development Kit).

handyshell

Tu ne veux pas utiliser l'éditeur ou tu ne veux pas utiliser le JDK ?

Le JDK pour le langage Java contient ton compilateur. Donc sans ton JDK tu ne peux pas compiler grand chose. Il existe plusieurs version de JDK (Oracle JDK, OpenJDK, etc.)

Si ton problème est juste de ne pas utiliser Eclipse, Netbeans ou IntelliJ, ça se fait aussi sans problème.

Si tu as un fichier "toto.java", et que tu veux le compiler vers du bytecode, il te suffit de faire javac toto.java pour obtenir ton toto.class.

Mais comme le dit SpaceFox, sauf contrainte de ta part, il vaut mieux utiliser un EDI.

Si jamais tu tiens vraiment à appeler ton compilo depuis Notepad++, installe le plugin NppExec et dans le menu de ce dernier, sélectionne "Show Console Dialog". Ensuite, tu pourras entrer des commandes comme si c'était l'invite de commande Windows.

Et histoire d'enfoncer le clou, pour du Java, IntellijIDEA, Eclipse ou NetBeans, ça change la vie. Avec un grosse préférence pour le premier. Les goûts et les couleurs…

+5 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte