Hostux.fr

Hébergeur à prix libre

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Oui, je ne pensais pas que cela soit très important de pouvoir choisir un ndd autre que son pseudo… Mais c'est vrai que ce n'est pas précisé à l'inscription que le pseudo = le ndd.

Je pourrais peut-être proposer un formulaire pour changer de ndd du coup ? Je réfléchis à l'implémentation d'un tel système, et ça viendra sûrement dans une v1.1 ou v1.2 !

Sinon tu peux toujours faire pointer ton propre nom de domaine vers la plateforme, certains fournisseurs en proposent gratuitement comme Azote.org, Dot.tk (bien que leurs pratiques soient un peu floues…), Venez.fr....

Pour ce qui est des logs, tu dois pouvoir les supprimer toi-même normalement, dans ton FTP. (par contre, ils ne seront regénérés par nginx que lorsque le service sera rechargé, soit une fois par heure : tu perds les logs entre le moment de la suppression et le rechargement. Sauf si tu supprimes tout ce qu'il y a à l'intérieur sans supprimer le fichier en lui-même.) Si je mets en place un clear automatique, l'utilisateur qui souhaite voir ses logs sur une plus longue période ne peut pas.

Tu peux peut-être mettre en place un script PHP qui supprime le contenu de chaque fichier de /home/folaefolc/logs/, et le faire tourner périodiquement via un service comme cronless. Dans la prochaine version (1.1, à venir d'ici le week-end prochain je pense), tu devrais pouvoir faire exécuter des scripts PHP à intervalles réguliers (fichiers /home/username/cron/{hourly,daily,monthly}.php).

EDIT : je vais me pencher sur les logs et reconfigurer nginx. pour la visualisation des logs online, pourquoi pas ! je vais voir ce que je peux faire après avoir fini la v1.1, version qui apportera la gestion des environnements web (Python via wsgi et PHP5/7).

+1 -0

Salut,

Demain, je mets à jour Hostux en v1.1. :D

Il s'agit surtout de la gestion des environnements PHP5/PHP7 et Python2.7/Python3.4 (via wsgi). (pas beaucoup) plus d'informations ici : https://hostux.fr/news/mise-jour-11

J'en profite pour dire que le serveur web sera inaccessible pendant la durée de la mise à jour. Comme je développe sur une machine virtuelle, configurée exactement comme le serveur réel, je connais le processus et cela devrait donc être rapide (moins de 30 minutes).

À venir dans une 1.2 (pas prévue immédiatement) : la visualisation des logs, de même qu'une option pour les "remettre à zéro" par période, la gestion de scripts CRON exécutés via PHP ;)

Je viens de faire une autre mise à jour mineure. Une rotation des logs automatique a été mise en place. En gros : les logs de la semaine en cours sont dans ".log", ceux de la semaine précédente dans ".log.1". Ceux antérieurs sont automatiquement supprimés.

Sur la barre latérale, les cases "nom d'utilisateur" et "mot de passe" n'étaient pas lisibles, car écrites en blanc sur fond blanc. C'est corrigé.

Un système de dons a été mis en place grâce à un bouton Paypal, sur un compte dédié à Hostux. Pour le moment, pas d'autres moyens de donner : cela me permet de ne pas mélanger argent Hostux/argent perso. Le but : surtout pouvoir faire évoluer le matériel du serveur.

Enfin, sur la page "Informations serveur", on a accès à l'uptime du serveur grâce à "uptimerobot". Il est à 100% car j'ai mis en place le système après la coupure d'électricité de jeudi.

Toujours à venir : le choix de l'affichage de l'index d'un dossier ou non.

+1 -0

Salut,

Effectivement ce matin quelqu'un avait coupé la multiprise sur laquelle le serveur est branché :/ tout est revenu dans l'ordre vers 12h20 quand je suis rentré chez moi !

(je suis notifié des down par SMS ;) Merci Free Mobile et son API de SMS + UptimeRobot ^^ )

J'en profite pour dire que je n'ai pas abandonné Hostux ! Au niveau développement, c'est au point mort car j'ai eu beaucoup d'épreuves cette année (théâtre, baccalauréat…), mais cela reprendra un peu dans les semaines à venir !

+3 -0

Il y a un petit problème depuis hier 22h (coupure Internet, et le serveur bien que connecté à Internet, n'est pas joignable… je n'ai toujours pas compris mais je travaille dessus !) Problème réglé ! Il se trouve que cette fichue Freebox ne redirigeait plus les paquets des ports des services Hostux vers le serveur… Bizarre car les redirections étaient toujours enregistrées… ^^ bref ! tout va mieux.

Information à tous ceux qui suivent ce topic : je dispose d'un compte Twitter (@hostux_fr) afin de vous prévenir en cas d'incident.

+1 -0

Salut à vous,

Pas beaucoup de changements ces dernières semaines, me voici étudiant à l'UTC et… Disons que ça change les habitudes ! Déjà, je (re)découvre le travail, et avec tout ça il faut s'organiser niveau bouffe, ménage, courses, ........ Bref.

Je vous informe que vous pouvez maintenant synchroniser vos agendas et contacts sur le serveur Hostux : https://wiki.hostux.fr/guide:configurer_calendrier_contacts. J'installerai bientôt une interface web pour gérer tout ça, je n'ai pas encore choisi laquelle (j'aimerais du simple, léger et pas moche !). En attendant, cela fonctionne très bien avec Lightning et DAVDroid ;)

Sinon, je me remettrai de temps en temps à coder pour Hostux ; mais dans l'immédiat, j'assure uniquement un support technique + les mises à jours de sécurité etc… ;)

Bonne soirée à vous !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte