2.0 vers 3.3

Mobile Intel(R) 4 series express chipset

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour , j'ai finalement reussi a faire tourner le moteur a Lynix sur un ordi , maintenant je voudrais le faire sur celui a ma femme. Cependant , j'ai OpenGL 2.0 et ca prend 3.3 pour son moteur …

OpenGL J'y connais rien , je sais meme pas si ma carte graphique peut se mettre a jour pour la version 3.3 .. donc je cherche , mais j'aimerais bien avoir votre expertise la dessus :D

Comme hardware graphique j'ai un Mobile intel(R) 4 sereies express chipset ..

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

c'est une question de driver de la carte graphique (c'est eux qui fournissent les fonctions pour utiliser les différentes versions d'OpenGL). As-tu essayer de chercher les mises à jour ? Tu peux nous donner le nom complet du modèle de la carte graphique pour que l'on essaie de chercher.

https://downloadcenter.intel.com/fr/download/22165/Pilote-du-contr-leur-graphique-Intel-GMA-pour-Windows-7-Windows-Vista-exe-

" Intel® série 4 Express pour PC portables. " il est bien dans la liste …

Des que je telecharge et je lance je recois l'erreur comme de quoi je n'ai pas les specs requis .. j'ai du en essayer 5 differents aujourd'hui rien a faire … meme par le site driverscloud -_-

Salut! Es-tu sûr de ton coup?

Parce que sur le site d'Intel dont tu as donné le lien, le support des API OpenGL est limité à 2.1. Ils disent juste qu'au niveau des extensions, ils supportent certaines features d'OpenGL 3.0.

Donc si les développeurs de Lynix ont choisi de définir la version de l'API minimale à 3.3 (ce qui est même au delà de 3.0, soit dit en passant), je crois que tu n'as pas d'autre choix que l'upgrade du PC de ta femme.

+0 -0

Bon , j'ai fini par abandonner parce que je me suis bien rendu compte que peut importe je ne pouvais pas aller au dessus de 2.1 , j'ai donc mis mes projets avec nazara de coté en attendant de pouvoir me procurer autre chose… sinon j'ai eu une idée un peu folle .. est-ce que compiler dans une machine virtuel d'un os assez a jour pour supporter opengl 3.3+ ca se fait ? ^^

Ce n'est pas l'OS qui détermine le support d'OpenGL 3.x, mais le matériel (la carte/le chipset graphique).

Donc si la carte de la machine hôte n'a pas le support OpenGL 3.x, je doute que la machine virtuelle l'ait.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte