Formation CESI après DAEU

Recherche témoignages

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à toutes et à tous !

Je m'excuse si je ne suis pas la bonne section du forum.

Actuellement en poste dans la restauration rapide, j'ai effectué et obtenu mon DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) avec mention assez bien dans le but de me reconvertir en tant que Développeur Web par le biais de la formation Analyste programmeur au CESI d'Arras.

-> https://www.cesi-alternance.fr/formation/informatique/infcdl-analyste_programmeur/

Pensez-vous que j'ai des chances de pouvoir intégrer ce centre de formation, sachant que mon DAEU n'est pas du tout orienté vers les mathématiques ?

Voici les modalités d'admission

« Le candidat à la formation en alternance "Analyste programmeur" sera titulaire d’un bac ou d'un titre de niveau IV équivalent. »

Donc, je pense que oui, mais j'aurais bien aimé avoir vos avis sur la question.

  • Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà effectué cette formation avec un DAEU ?
  • Est-ce que vous avez une idée des tests d'entrée ?
  • Est-ce que le centre de formation nous aide à trouver une entreprise ?

Merci beaucoup.

Donc, je pense que oui, mais j'aurais bien aimé avoir vos avis sur la question.

Si j'en crois ce que je lis ici, oui :

Le D.A.E.U. (Diplôme d'accès aux études universitaires) donne les mêmes droits que le baccalauréat, notamment en termes d'accès aux études supérieures.

Le mieux reste d'en parler avec le centre de formation.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte