Changer l'OS d'un disque dur multimédia

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,
Je possède un disque dur multimédia qui propose 2TB de stockage et qui se branche en HDMI sur l'écran. Seulement son OS est une horreur (je me prend plein d'erreurs en essayant de mettre un seul film dessus avec Ubuntu 15.10 alors que le disque est en NTFS… Du coup impossible de mettre un film).
Du coup je voulais savoir si il était possible de changer leur OS maison par quelque chose d'autre comme OpenELEC ou OSMC ? Ce serait tellement génial…

Merci à vous !

Oui il fallait juste que j'ai accès à l'appareil en question. C'est donc un We Art de We Digital. Je verrais si je peux l'ouvrir, mais pas maintenant. :-°

Tout a parfaitement fonctionné pendant… disons 2 mois. Un beau jour, j'ai voulu mettre des films dans le dossier videos/films du disque dur et j'ai eu le droit à un message du style "Erreur lors de la copie du film : Entrée/sortie" (je crois, il faudrait que je ré-essaye). J'ai essayé de le mettre dans videos et ça a fonctionné, par contre, impossible de mettre un autre film dans ce dossier, je ré-obtient le même message. Du coup, je ne peut pas écrire dans ces dossiers.
Je serais bien tenté par un formatage, mais j'ai peur d'effacer des données sensibles du disque..

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte