Importer une vidéo RVB-Alpha sur Youtube

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J'ai une question assez précise. Je tiens depuis un moment un site d'actu/tests jeux vidéo, on voudrait essayer de se mettre à faire de la vidéo pour attirer un publique plus large, et aussi pour l'expérience perso que ça peut apporter.

J'ai commencé à faire une animation d'introduction : et voilà ce que j'ai pour le moment : https://www.youtube.com/watch?v=icS2zs_HX1M (je suis d'ailleurs ouvert aux critiques ^^). Comme vous pouvez le voir, l'introduction est contextualisé, là c'est du Overwatch, pour introduire une vidéo sur OW.

Personnellement c'est assez simple de changer cette vidéo en fond, mais je travail avec quelqu'un qui joue sur PS4 et qui utilise de "PS4 share" pour faire ses vidéos. D'où mon problème : J'aimerais pouvoir importer sur Youtube mon introduction avec un fond transparent (à la place de l'extrait d'OW) pour que cette personne puisse l'utilisé avec l'outil de montage youtube, une superposition suffirait donc. J'espère avoir été assez clair…

Bonne journée !

Je ne sais pas ce que propose l'éditeur de Youtube, il faudrait voir les formats supportés pour en être surs mais de façon général les formats vidéos avec fond transparents sont extrêmement rare donc ça me semble peu probable.

edit: apres recherche il y en a plusieurs, tu as utilisé quoi pour faire ta vidéo ?

(ça ne veut pas dire que youtube le supporte)

+0 -0

J'utilise After Effect et je passe en général par Premiere pour ré-encoder. Ça me semble aussi peu probable, mais je demande au cas où ^^

Edit : J'avais créé un fichier .mov pour faire des tests avec Premiere, d'après ce que j'ai lu Youtube prend en compte le .mov, après reste la question de s'il garde la transparence. La meilleure solution est d'essayer, du coup je suis en train d'uploader un extrait avec de la transparence pour essayer (bon le fichier est ultra volumineux et ma connexion va mettre un peu de temps…)

+0 -0

Au sujet de YouTube, il me semble qu'une fois importées, les vidéos sont encodées dans plusieurs formats, notamment H.264 (fichiers .mp4) et VP9 (fichiers .webm). Ce dernier est lu par les navigateurs utilisant le lecteur HTML 5. Après m'être renseigné, il semble que le VP9 peut supporter une chaîne alpha (pour le H.264, je suis pas sûr). Donc techniquement oui, ça devrait être possible d'uploader une vidéo avec de la transparence sur YouTube. (Je testerai à l'occasion, ça m'intrigue.)

Concernant directement l'intro, je trouve ça plutôt pas mal. Je ferais peut-être attention à ne pas mettre une vidéo de fond avec trop de texte (comme c'est le cas ici). J'ajouterais peut-être aussi un petit effet pour faire apparaître l'hexagone au tout début. Finalement, la fin avec le titre de l'émission me paraît un peu trop statique (ajouter un effet de zoom très léger ?).

(Sinon, la musique se coupe soudainement au milieu de la vidéo. J'imagine que c'est pas voulu ?)

Merci mais finalement le problème n'est plus d'avoir un fond transparent mais de pouvoir superposer 2 pistes et ce n'est pas possible avec Youtube… Edit : Après avoir vu le lien, je me dis que ça pourrait être vachement utile dans d'autres contextes, je garde dans un coin ^^

Pour la musique c'est celle du replay d'Overwatch et elle colle étrangement bien avec l'intro mais j'ai l'intention d'en trouvé une autre (le mieux étant de trouver quelqu'un pour me faire un jingle :-) )

Effectivement pour le début c'est une bonne idée.

Pour la vidéo, puisque je ne peux pas facilement la contextualiser, je vais de toute manière mettre quelque chose de plus générique, donc au revoir le texte qui gêne tout.

Pour la fin pourquoi pas, après j'ai prévu de mettre un fond un peu plus sympa qui bougera légèrement le long de l'intro, du coup ça dynamisera peut-être la fin. Faudra que je vois.

Merci des conseils en tout cas !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte