Meteoz

Meteoz, faites vos prévisions !

a marqué ce sujet comme résolu.

Haha ! Désolé du retard de ma réponse, c’est simplement que je revois le système pour pouvoir proposer des prévisions en tout point de la France, du coup pendant ce temps je n’ai plus vraiment le temps de gérer l’upload des données, donc je laisse le projet en pause pendant encore quelques jours : ce sera probablement fonctionnel d’ici le week-end prochain ;)

Salut, ton projet me semble très intéressant et j’aime bien le design du site.

J’ai une suggestion à te proposer?

Pourquoi ne pas combiner les données météo de nombreux sites (Météo France, la chaîne météo…) et pouvoir voir les prévisions de chaque site, la moyenne de tous les sites combinés et à la place de permettre aux utilisateurs de prévoir la météo de leur ville, leur permettre de donner le temps actuel pour voir quels services de prévision de météo avaient raison, et donner aux services de météo une note de fiabilité ou un truc du genre.

Noam

Salut unpeudetout, ton idée pourrait à la limite servir de base à la création d’un nouveau projet tout entier, car ce n’est pas du tout mon but sur ce projet-là. Après, il faut bien se dire que tous ces sites météos utilisent des données auxquelles Météoz a aussi accès, dans une grande partie en tout cas. J’en profite pour faire un petit point sur l’avancement du projet :

J’ai intégré hier soir GFS 0.5° jusqu’à une semaine. Le site propose donc désormais des prévisions jusqu’à J+7 !!

Donc pour l’instant, comme modèles intégrés et utilisés selon l’échéance, on a :

  • de J+0 à J+2 (le surlendemain) : AROME 0.01° (coeff 5), ARPEGE 0.1° (coeff 4), GFS 0.25° (coeff 1) | prévision heure par heure
  • de J+2 à J+6 : GFS 0.5° | prévision de 3h en 3h

Je suis assez content du résultat, d’autant plus qu’il n’existe pas beaucoup, il me semble, d’autres sites qui utilisent les données de AROME et ARPEGE en prévisions automatiques. Je profiterai de l’accès à toutes ces données pour proposer une API aux développeurs souhaitant récupérer les données brutes de ces modèles pour en faire ce qu’ils en veulent. Tout est prêt pour la lancer, mais j’attends quand même de vérifier que le système tient la route sur le long terme avant de proposer un accès public à ces données. Je le ferai surement après les vacances.

A noter que je rajouterai prochainement une carte d’où on pourra choisir exactement le lieu de la prévision que l’on souhaite, d’un clic (du style de ce que propose Météoblue).

PS : je ne serai pas là pendant ces vacances, mais comme cette fois un serveur se charge automatiquement de mettre à jour les données, le site restera bien dispo.

+0 -0

Bonjour à tous :) Vous pouvez désormais vous inscrire au site ;) : http://meteoz.ga/user/sign_up

Quelques avantages une fois inscrit (en italique ce qui n’a pas encore été ajouté) :

  • Suivi des actus

  • Possibilité d’attribuer à chaque modèle son propre coefficient d’importance

  • Possibilité d’écrire de petits messages de prévision pour chaque jour

  • Villes en favoris

  • Pouvoir envoyer ses observation

Je me suis amusé à mettre en parallèle un côté "jeux" avec des soleils à gagner, qui font progresser et gagner des niveaux, etc…

+0 -0

Hello,

J’ai réussi à m’inscrire, mais je n’ai jamais reçu le mail de confirmation.

Pourquoi ne pas avoir mis un placeholder dans le textarea comme pour les inputs du dessus lors de la création de prévision ?

J’ai posté une prévision, je ne sais pas si celle-ci a été validé, et je n’ai aucun moyen de trouver mes prévisions. Heureusement je la retrouve sur la page d’accueil.

Sur cette page d’accueil, sur la carte : lorsque j’ouvre le "I" d’informations, la police en blanc sur un fond bleu clair est illisible.

ShiiFu.

Bizarre que tu n’ai pas reçu le mail. Il n’est pas non plus dans tes spams ? Et en demandant le renvoi du mail ?

Pour le placeholder, c’est corrigé ! Je ne sais pas pourquoi, je m’étais mis dans la tête que ça ne fonctionnait pas avec les textarea^^

Pour ta prévision… T’as mis des coordonnées au hasard ou quoi ?? J’ai réussi à la retrouver en plein Espagne lol :Image utilisateur Si tu veux que ça soit plus simple : il faut d’abord aller sur la page de prévision de ta ville (ex: Paris) et ensuite tu cliques en haut à droite sur "Proposer une prévision pour ce lieu". Les coordonnées géographiques seront alors déjà pré-remplies ;)

Oui, j’ai renvoyé le mail une bonne dizaine de fois :lol:
Une limite là dessus pourrait t’éviter des problèmes par la suite.

Je te conseil aussi d’ajouter une sécurité comme un captcha quelque part pour éviter que des bots viennent flooder ta base. Pour le moment c’est assez simple de venir y mettre de tous.

Ah cool, je n’avais pas vu ça en allant sur une ville.
Les coordonnées que j’ai mis sont ceux proposées dans les placeholder justement :p

+1 -0

Bonjour,

Je suis Jule04 sur OpenClassrooms. Je ne l’ai pas dit là bas, mais par exemple, lorsque je sélectionne une ville par la carte, ça ne m’affiche que les coordonnées. Il serai sympa que si on selectionne les coordonnées proches d’une ville, le nom de cette ville s’affiche ou un message de type "Coordonnées proches de X"

Bonne journée,

Julien

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte