Thème sombre pour Zeste de Savoir

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à vous les p’tits agrumes !

Après avoir lu ce sujet qui propose d’intégrer un mode "dark" à ZdS, je viens vous présenter un thème pour Stylish qui pourrait peut-être rendre service à certains.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Stylish, c’est une extension de navigateur qui permet de changer l’apparence d’un site web en leur appliquant un thème, plus d’infos ici. C’est intéressant pour ceux qui aiment naviguer sur des sites sombres puisque pas mal de thèmes "dark" ont été développés pour des sites comme Google, Facebook, YouTube, … et maintenant Zeste de Savoir :)

Au départ je voulais juste changer quelques couleurs au site et à force de faire des modifications, je me suis rendu compte que j’avais pratiquement tout fait, du coup autant le partager avec vous ! Vous pouvez le retrouver ici ou lancer une "recherche de style pour ce site" avec l’extension directement.

Si cela vous intéresse également, le code est dispo sur Github ici : zds-dark

Si vous voulez une idée du rendu après l’application du thème :

Page d'accueil | Liste des forums | Topic

Voila tout, j’espère que ça pourra rendre service, hésitez pas à laisser un message ici pour proposer des améliorations !

+23 -0

Merci de ton retour !

Je savais pas que stylish existait pour smartphone, du coup j'ai pas vraiment fait attention à la version mobile. Dès que j'aurais un peu de temps je ferais le tour pour voir les autres problèmes que ça pose.

Pour le logo, j'ai réglé ça un peu vite fait en détourant l'image de mon coté parce que le fond était pas transparent (ce qui est bizarre d'ailleurs).

+0 -0

Salut Akna,

Merci pour ta contribution. As-tu l'expérience de GitHub ? Si je me rappelle bien on avait potentiellement parlé d'héberger ce code sur le repo de zds.

+0 -0

Merci pour vos retours :)

@gustavi : Je connais un peu GitHub, je regarde pas mal de projets là bas, par contre je m'en suis jamais servi pour uploader des choses dessus. Après c'est qu'un seul fichier à gérer donc ça doit pas être très compliqué non ?

@Au : Hum effectivement, il y a un petit problème avec les icônes, les deux seules qui s'affichent pour toi sont en format .png, le reste en .svg (ne cherche pas la logique ^^ ). Je vais modifier ça dès que je peux.

@Mr Phacochère : Merci, j'avais pas fais attention, j'étais toujours en connecté, je vais changer ça aussi.

+0 -0

Ce thème fait vraiment un bien fou a mes yeux.

Ah ça me fait plaisir ça ! C'était le but premier, donc mission accomplie \o/

Pour l'instant, il y a une cinquantaine d'installations du thème, c'est pas énorme mais ça me suffit pour voir que c'est utile pour quelques personnes, et ça c'est cool :) Comme d'hab, si vous avez des remarques à faire, hésitez pas à les faire ici !

+0 -0

Salut !

Merci beaucoup pour ce thème !

J'ai remarqué par contre que l’icône "suivre ce sujet"/"ne plus suivre ce sujet" ne change pas :/ . Faudrait lui rajouter une couleur plus jaune/orange quand elle est sélectionnée.

+1 -0

Merci pour ton retour !

Effectivement j'avais pas pensé à ça, je viens de le corriger, il faudra sûrement mettre le thème à jour. Du coup ça a aussi changé tous les icônes des sujets suivis, mais je pense pas que ce soit un drame.

Je voulais faire la même chose pour la notif' par email, mais le fonctionnement pour changer le style de l'icône est pas le même et ça m'arrange pas du tout.

+0 -0

Oh! Le thème me fait effectivement très très envie!

Y-aurait-il une chance qu'il soit maintenu dans le temps et que les bugs relevé ici soit corrigé? J'aimerai beaucoup passer dessus!

+0 -0

Bonjour à tous !

Je vois que la v18 vient d'être déployée, c'est une très bonne nouvelle et je pense qu'on peut remercier les devs pour tout ce travail ! J'en profite pour confirmer une fois de plus que je maintiens le thème, donc si vous remarquez des incohérences qui ont été provoqué par le changement de version (ou non d'ailleurs), n'hésitez pas à m'en faire part :)

+5 -0

Salut, je viens signaler un petit problème du à la V18 : lorsque l'on appuie sur l'infobulle qui liste les personnes qui ont voté +1/-1, une fenêtre apparaît pour donner la liste complète ; et bien dans cette fenêtre, on ne voit pratiquement rien avec le thème sombre car la couleur de fond et la couleur de police sont proches.

En espérant que ce soit utile. :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte