Attribuer des IPs publique à des VMs

a marqué ce sujet comme résolu.

Je pense qu'il faudrait développer un peu ton problème. Qu'est-ce que tu utilises comme technologie de virtualisation ? Comme est géré ton pool d'adresse IP publique ? Est-ce que ton infrastructure est chez toi ? Est-ce qu'il y a plusieurs serveurs et potentiellement de la tolérance de panne avec les VPS qui migre d'un serveur physique à l'autre sans interruption de service ? Qu'est-ce que tu veux faire en fait ? Quelles sont tes connaissances actuelles en réseau ? Est-ce que c'est un vrai projet professionnel ou est-ce que c'est pour apprendre (les choses se feront probablement différamement suivant l'objectif final). Quelles libertées veux-tu donner à tes clients (par exemple est-ce que tu penses avoir des clients avec leurs propres IP publiques qu'ils annonceraient en BGP) ?

Enfin il y a vraiment besoin d'une mise en contexte générale, et probablement la nécessite de parler de projet avant que nous puissions répondre de manière constructive à ta réponse.

Salut, désoler je n'ai pas assez expliqué :

J'utilise OpenVZ, je n'ai pas encore acheté d'IPs mais je voudrais savoir comment faire pour les attribuer avant d'en acheter. Le projet se penche plus vers de l'apprentissage. Oui les clients auront leurs propre VPS avec leurs ip dédiées. Mes compétences en réseau sont potables ;)

Merci de m'aidez !

Tu n'as besoin que d'une seule chose : de l'argent (beaucoup).

Sinon, sans parler business, tu peux toujours faire sans, rien ne t'empêche évidement de monter un serveur, de mettre ce qui va bien dessus et de faire tourner des VM, mais un client ne sera sûrement pas prêt à payer pour avoir à partager son IP avec les autres, donc ça sera pas dans une optique commerciale. Mais techniquement c'est un projet que tu peux réaliser pour t'amuser et apprendre. Tu te mets une bonne bécane chez toi, tu configures ton routeur et tes IP privées, et avec du Xen ou du OpenVZ ou peu importe et tu as l'IP de ton FAI pour t'amuser à héberger les VMs de tes potes ou de ta famille.

+1 -0

Tu n'as besoin que d'une seule chose : de l'argent (beaucoup).

pas forcement bcp. (enfin c'est pas enorme quand l'OP parle de devenir fournisseur de de VPS)

Pour obtenir les ips faut etre adhérent au RIPE 2000 € / an + 50 € / an par bloc.

Comme n'importe quelle adresse IP en fait.

L'idée c'est par exemple d'avoir une interface pont sur l'interface publique de la machine physique. On connecte les machines virtuelles sur ce pont, ça agit comme un switch, et on les adresse avec des adresse publiques, classiquement.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte