Faire un circuit de bus en javascript

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je voudrais mettre en place une carte indiquant la position des bus, c’est-à-dire un icône qui se déplace en fonction de sa progression (en %) entre deux arrêts.

Grâce à une API, je peux récupérer le nombre de minute avant que le bus arrive à un arrêt et donc avec un petit algorithme déterminer sa position (en % de progression entre deux arrêts).

Mon problème se situe, pour déplacer l’icône du bus selon sa position. J’ai pensé à deux solutions.

La première solution est d’utiliser une image schématique, mais je ne sais pas comment faire pour traiter les courbes et d’afficher l’icône selon la progression (sur un segment/une droite c’est très simple, mais avec une courbe, je ne sais pas).

img

EDIT : Utilisation d’une image pris au hasard sur google.

Ma deuxième solution est d’utiliser l'API GoogleMap, mais je ne sais pas comment définir un circuit précis sur Google Map…

Je souhaiterai donc avoir vos conseils ou vos avis.

Je vous remercie,

A-312.

+0 -0
  1. Pour les courbes, regarde du côté des courbes de Beziers. Formule mathématique. Après je laisse les mathématiciens t'expliquer comment faire ^^
  2. Je sais qu'OpenMapStreet utilise une api, avec umap (http://framablog.org/tag/umap/), je sais pas si ça peut t'aider.
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte