problème pour faire fonctiooner un moteur pas à pas (Easydriver-Arduino YUN)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je recherche de l' aide pour faire fonctionner un moteur pas à pas 'shinano EM463' avec une carte de controle EasyDriver et une carte ARDUINO YUN. Comme je suis un vieux débutant je me suis inspiré d'un exemple récupéré sur :'//www.norwegiancreations.com/2014/12/arduino-tutorial-stepper-motor-with-easydriver/' la seul différence c' est mon alimentation le m+ est connecté sur une alimentation de 6-8 vols externe. Rien ne ce passe? je vois bien défiler les commentaires sur le moniteur donc le prog. tourne bien. Le skelette:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
//int smDirectionPin = 2; //Direction pin
//int smStepPin = 3; //Stepper pin

int smDirectionPin = 2; //Direction pin
int smStepPin = 3; //Stepper pin

void setup(){
  /*Sets all pin to output; the microcontroller will send them(the pins) bits, it will not expect to receive any bits from thiese pins.*/
  pinMode(smDirectionPin, OUTPUT);
  pinMode(smStepPin, OUTPUT);

  Serial.begin(9600);
}

void loop(){
  digitalWrite(smDirectionPin, HIGH); //Writes the direction to the EasyDriver DIR pin. (HIGH is clockwise).
  /*Slowly turns the motor 1600 steps*/
  for (int i = 0; i < 1600; i++){
    digitalWrite(smStepPin, HIGH);
    delayMicroseconds(700);
    digitalWrite(smStepPin, LOW);
    delayMicroseconds(700);
  }

  delay(1000); //Pauses for a second (the motor does not need to pause between switching direction, so you can safely remove this)

 Serial.println("loop 1er for");

  digitalWrite(smDirectionPin, LOW); //Writes the direction to the EasyDriver DIR pin. (LOW is counter clockwise).
  /*Turns the motor fast 1600 steps*/
  for (int i = 0; i < 1600; i++){
    digitalWrite(smStepPin, HIGH);
    delayMicroseconds(70);
    digitalWrite(smStepPin, LOW);
    delayMicroseconds(70);

  }

  delay(1000);