Camera (zoom) compatible ARDUINO YUN

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Quel type de camera et quelle caméra peut on connecter sur une carte arduino YUN? Je suppose qu' il y a plusieurs façon de connecter une caméra soit à travers les pins ou par clé USB ou par une RJ45 , ai-je dis une bétise?

Je suppose que si je me connecte soit pas clé USB soit par RJ45 je devrais bricoler sous linux.

Ce que je recherche c'est une caméra avec zoom manuel ou motorisé 2,8-12mm à des prix raisonnables, quelque soit le type de connection sans rajouter de carte supplémentaire.

Si vous connaissez je serais interessé.

Merci d' avance.

j'ai trouvé ceci sur un forum:

Il faut prendre une webcam UVC (compatible UVC). (dans le commerce on lit souvent "SANS DRIVERS" sur les boites) UVC est aux webcams, ce que UMS est aux hdd externes. ENFIN : un protocole standard ! Ainsi qqsoit votre webcam compatible uvc : elle se branchera et fonctionnera toute seule sur les distrib modernes (embarquant le module uvc) … "sans drivers" !!! Et avec tous les programmes compatibles V4L2 (puisque le module uvcvideo est v4l2 only) !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte