Problème d'enregistrement avec umbrello

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

J'utilise Umbrello (une application KDE) pour mes diagrammes UML. Sauf que sous manjaro-i3, il m'affiche une erreur à chaque enregistrement, et ne crée pas le fichier. J'aimerais donc savoir si il faut un paquet spécifique, ou si il faut faire autre chose.

Merci pour vos réponses, Breizh.

+0 -0

Voici l'erreur affichée lors d'un lancement dans un terminal.

1
2
3
4
5
6
Couldn't start kuiserver from org.kde.kuiserver.service: QDBusError("org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown", "The name org.kde.kuiserver was not provided by any .service files")
klauncher not running... launching kdeinit
klauncher not running... launching kdeinit
klauncher not running... launching kdeinit
couldn't create slave: "Impossible de dialoguer avec KLauncher : The name org.kde.klauncher5 was not provided by any .service files"
umbrello: UMLDoc::saveDocument moving with error =  "/tmp/umbrello.M12190"  to  QUrl("file:///home/breizh/test")
+0 -0

Déjà essayé, je te remets les erreurs obtenue une fois le paquet installé.

1
2
3
4
5
6
QDBusConnection: name 'org.kde.JobViewServer' had owner '' but we thought it was ':1.50'
klauncher not running... launching kdeinit
klauncher not running... launching kdeinit
klauncher not running... launching kdeinit
couldn't create slave: "Impossible de dialoguer avec KLauncher : The name org.kde.klauncher5 was not provided by any .service files"
umbrello: UMLDoc::saveDocument moving with error =  "/tmp/umbrello.nS1591"  to  QUrl("file:///home/yann/test")
+0 -0

The name org.kde.klauncher5 was not provided by any .service ça veut dire que tu ne peux pas le lancer avec systemct start. Un défaut du paquet ?

+0 -0

C'est surtout qu'étant sous i3, il serait étonnant que j'ai le klauncher de KDE, et je ne sais pas comment l'installer.

Umbrello est pourtant censé être compatible avec n'importe quel Linux simplement en installant son paquet…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte