Tableau avec \multirow et \multicolumn

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, j'ai un souci avec le \multirow et le \multicolumn de mon tableau. J'ai essayé d'être précis avec une image pour décrire mon problème (en haut c'est ce que j'obtiens par le code et en bas, c'est les problèmes que j'ai) : http://hpics.li/375f1f4

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
\begin{table}[H]
\caption{Titre à ajouter}
\label{label}
 \begin{center}
  \begin{tabular}{|c|c|c|c|}
  \hline 
& Résistance au froid & AB & CD  \\
\hline
  \multirow{2}{*}{THPE} & > 80 pascal &  \multicolumn{2}{|c|}{Essai ou cacahuete}  \\
\hline
& 60 pascal < $G_e$ < 80 pascal & Norme de l'essai & Essai ou rangement \\
\hline
Matériau ordinaire & < 60 pascal & Un truc très long qui va à la ligne et qui m'embete & Essai ou rangement \\
   \hline
\end{tabular}
 \end{center}
\end{table}

Merci :)

Il faut utiliser \cline pour avoir des filets ne s’étendant pas sur toute la largeur du tableau. (Voir l’explication sur le wikibook.)

Les sauts de lignes sont impossibles avec les colonnes de type c et il faut utiliser le type p en spécifiant une longueur : p{1cm} par exemple.

Il est impossible de savoir ce qui se passe pour le problème de centrage pour le moment car le tableau déborde de la page.

Il est préférable d’utiliser le package siunitx pour travailler avec les unités : $\SI{60}{\pascal} < G_e < \SI{80}{\pascal}$.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte