Est-ce possibel de se faire un gros calculateur

Oui.. Les reseaux de neurones c'est long a calculer

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour a tous, depuis que je me suis mis a devoir faire des calculs long qui monopolisent mon ordi une question trotte entre mes neurones !

Serait-il possible de se faire quelque chose a l'image des super-ordinateur ?

Mon but est surtout d'exploiter plusieurs ordinateurs qui sont inutilisables car trop vieux pour en faire des grosses calculatrices. J'utilisirais essentiellement leur gpu. Le but principal est d'avoir une puissance correct de calcul, mais surtout de ne bloquer aucun ordinateur utile. J'espere que je me suis bien exprimé !

Cette question est d'ordre general, si il y a des specificité en fonctions des ordis, je verrais ca plus tard

Mmh.. J'avoue ne pas etre sur qu'ils soient vraiment parralelisable, mais avec des traitement en batch plus gros ca le fait quand meme !

Merci beaucoup pour vos reponses !

Du coup d'un point de vue logiciel, il me suffit d'avoir une lib intelligente ? Ou un truc qui reparti les calculs ? Vous avez des noms ? :)

Un truc pratique aussi, c'est d'utiliser un gestionnaire style TORQUE pour soumettre les jobs. Tu peux même te connecter en SSH sur ton cluster et lancer des calculs et voir où ils en sont depuis n'importe où.

+0 -0

Je dirais comme adr1, sauf que je mettrais YARN à la place de TORQUE, parce que YARN est beaucoup plus répandu que TORQUE. Après t'écris tes trucs en python/scala/java, et tu les distribues en deux temps trois mouvements avec apache spark. Sensations garanties.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte