Utilisation de la méthode spéciale __new__

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

ah OK! bon bah j'attaque :p

Concernant l'IOT, c'est vrai que ce n'est pas réellement applicable aux particuliers à l'heure actuelle, mais des entreprises, des magasins l'utilisent déjà. Quand j'ai fais mon stage l'an passé à INRIA, j'avais un collègue qui travaillait dans une boîte américaine qui ne fait que ça, ils vendent des capteurs que l'on place par exemple dans des champs d'agriculture pour mesurer x paramètres, les parkings, et aussi des industries…

Ce qui à mon avis freine l'utilisation massive de l'IOT aujourd'hui chez les particuliers c'est d'une part:

  1. L'absence de normalisation : chaque constructeur fait comme il veut, donc pour interconnecter les différents objets, c'est un peu.. le bazar!

  2. L'absence de sécurité : pour l'avoir discuté en cours, les constructeurs ne mettent pas l'accent dessus quand ils développent, et pour ceux qui ont vu les experts cyber à TF1, il y a de quoi flipper :p (on pourrait par exemple prendre le contrôle de votre voiture à distance, je vous laisse imaginer la catastrophe..)

  3. L’énergie: ça, c'est vraiment un gros problème car les protocoles réseaux actuelles sont très gourmands, et quand on les a conçu à la base, on ne voyait que nos ordinateurs de bureau qui y tournent à l'alimentation électrique 220 V classique. Par contre une ampoule a une toute petite pile, donc si on la surcharge de requêtes, elle ne tiendra pas une semaine par exemple

Sinon, n'allez pas croire que c'est juste un effet de mode, la révolution IOT est en marche, il suffit de voir toutes les thèses et stages qu'on propose dans le domaine. Pour reprendre mon exemple des voitures, pour ceux qui ont des voitures récentes, et ben sachez que vous embarquez déjà une puce prévu dans le cadre des projets sur les voitures connectés, même si elle n'est pas encore employé.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte