Présentation : Le forum a besoin de vous !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je pense pas que tu trouveras beaucoup de sujets d'informatique fondamentale ici mais pourquoi pas :P

Ceci dit je serai ravi de découvrir ces dessous mystérieux comme tu dis :)

Pour moi, c'est la physique et les mathématiques mais à un niveau très bas, vous me verrez donc pas souvent intervenir avant un moment (le temps d'apprendre quelques zestes de savoir…).

EDIT : tu devrais pas changer de pseudo Géo, on saura plus qui tu es, ceci dit je profite du post pour te remercier de tes vidéos qui sont excellentes. Met donc ton site en biographie, ça en aidera plus d'un.

+0 -0

D'ailleurs, certains considèrent l'informatique fondamentale comme une branche à part entière des mathématiques et il y a de quoi.

Saroupille

En fait, tout est une branche des maths, non ? :diable:

Ouais, et on va le faire diminuer par augmentation du dénominateur !

@dri1

+1

+5 -0

Ça mériterait un détour par mon blog. Comment ça je fais de la pub intempestive ?

Sinon Micmaths, si tu veux qu'on construise quelque chose ensemble, pourquoi pas vu que tu as de l'expérience avec le public. Si tu apprécies ce que je fais (j'ai l'impression que oui?) alors mp moi et on pourrait faire de jolies choses ! :D

@Saroupille En fait, je ne suis pas d'accord moi non plus avec moi-même. C'était de la provocation gratuite…

@Drgalino mon nouveau pseudo est celui que j'utilise maintenant partout ailleurs sur internet, et puis GéoMl17 je l'avais choisi trop vite et je l'aimais pas vraiment.

+0 -0

@Arius : demande lui son avis quand même. :D Je soutiens l'idée cela dit.

@dri1

Je suis un loup, je sais qu'il acceptera et puis le savoir dans le staff pour décrypter les tutos de holosmos et compagnie me rassure. A part Caduchon, on a pas de "matheux" dans l'équipe de mémoire. :)

+0 -0

Pour comprendre mes tutos, suffit de me prendre dans l'équipe, non ? :p

Holosmos

Ça, c'est le meilleur argument pour me convaincre de rentrer dans l'équipe, je suis des votres :p

+4 -0

Bref, trop de maths pouvant tuer les maths, je me présente rapidement.

Dans la vie, je fait (enfin, j'étudie encore) de la chimie (bouh !) théorique (aah ^^). En gros, tout ce qui est à l'interface chimie/physique/programmation. Et j'aimerai bien m'orienter vers des trucs un peu fondamentaux, genre algorithmes de chimie quantique.

Je ne pense pas faire de tuto sur ce sujet ici, mais on me verra souvent trainer dans les forums de science !

+5 -0

Deux pages, c'est bien pour commencer ça présentation ?

Bon alors, déjà je ne suis pas timide (Voir premier message du topic), tout vas bien. ^^

Je suis extrêmement passionné de chimie, sous toutes ces formes (même si je ne pige pas encore tout). J'étais avec Akio, Pierre_24 et moins souvent @dri1 l'équipe de forum chimie sur le SdZ. J'espère que l'équipe peut s'agrandir, et qu'on arrivera à quelque chose de beau.

Je suis aussi très fan du dessin, donc pour les futures tutos qui vont se mettre en place devrait y avoir de belles choses (n'hésitait pas si vous avez une animation ou autre à me demander j'offre mes services pour les articles/tutos sans aucun problème)

J'aime pas mal la bio, et l'electronique, sans trop en savoir ce qui me permettra seulement de venir poser des questions dans ce sujet, et vous embetter presser jusqu'à la moelle avec mon niveau pourri :p

Je suis Anthony, 20 ans, je rentre en DUT de chimie. 3 ans que je l'étudie en Auto-didacte. Et je redige déjà un tutoriel sur un TP. La Galalithe !

+0 -0

Salut à tous,

Dans la vraie vie Mathias, je suis passionné de chimie depuis très longtemps et suis dans la recherche depuis peu. Mes domaines de prédilection sont surtout l'organique (synthèse totale, méthodologie) et un peu d'organométallique. Bref, je passe mes journées à synthétiser de nouvelles molécules!

Dans le privé je suis fan de programmation et ai quelques projets de cheminformatics en cours (principalement en C++ et Python). Je posterai peut-être un peu là-dessus ou vous montrerai mon GitHub prochainement…

J'espère pouvoir recommencer à contribuer un peu sur cette nouvelle plateforme. :)

Ben disons que sur la page précédente il n'y avait que des matheux alors fallait bien compenser!

Edit: Désolé mais on ne pourrait pas changer le titre du topic pour quelque chose de plus explicite genre "Présentations" et corriger l'orthographe? C'est presque le seul topic, ce serait mieux pour attirer les nouveaux arrivants… :)

+0 -0

Arius, Blackline, Akio, Desare, Drgalino et moi même étions déjà là pour compenser Holosmos et Micmaths. C'est vrai que notre infériorité numérique commençait à peser. :p

Désolé mais on ne pourrait pas changer le titre du topic pour quelque chose de plus explicite genre "Présentations" et corriger l'orthographe?

Je plussoie l'idée.

+0 -0

Hey coucou :)

J'adore les maths, mais pas (encore) un assez bon niveau pour tout bien suivre sur le blog d'Holosmos mais je m'en fous, j'aime ! Après la physique et la chimie me plaisent aussi bien mais j'attends le sup' pour voir ce que c'est vraiment, la physique/chimie de lycée est encore trop superficielle. :)

Sinon j'ai 18 ans, bac S en poche et hop go en école d'ingé l'année prochaine.

Ah ça me fait plaisir que ça devienne un but pour toi de suivre ce que je fais :)

En tout cas avec un Bac S on peut aborder pleins de lectures ! Je te conseille de commencer avec un cours de "langage mathématique" pour avoir les outils pour t'exprimer et comprendre ce qui se dit (logiquement parlant) puis de faire ce que tu veux !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte