Probleme de sensibilite du capteur ultrasons hcsr04

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous je suis nouveau ici , je suis un papy de 70 balais et je me suis fait embarquer par mes petits enfants dans le monde d'Arduino , le problème , nous sommes tous débutants .Après avoir passé le stade des Leds , nous avons un projet de détection de courrier dans la boîte a lettres (BAL). Nous avons pensé au capteur ultra sons qui surveille l'arrivée d'une enveloppe .Une distance de 40 cm (celle de la boite) est programmé et si cette distance diminue ,nous sommes avertis; mais en fin de compte, si cela fonctionne très bien lors de la coupure du faisceau avec la main , ça ne marche par lors de la chute d'une enveloppe . Pourquoi ? le sonar a t il une fréquence trop lente par rapport à la chute de la lettre ? ou il y a t il un code bien spécifique ? nous avons employé la formule avec if( cm>0 && cm< 40 ) avec avertissement si inférieur à 40 cm mais pas alerte quand c'est une enveloppe , aucune détection .avez vous une idée afin de nous remettre sur la bonne voie? Ps: aucun composant ne doit être dans la BAL qui reçoit parfois de gros colis ,aussi comme la BAL a deux portes les capteurs et le reste seront fixés sur l'extérieur de la porte arrière. le code et le montage fonctionnent très bien sur mon bureau et l'alerte marche au passage de ma main ,mais pas à la chute d'une enveloppe ,pourquoi et que faire Merci

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte