Mails recus non stockés

Messagerie orange

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour

Apres avoir effectué quelques réglages dans le logiciel de messagerie de mon IPAD, je me suis aprecu que mes mails recus n'etaient plus stockés dans ma messagerie Orange. Apparemment ce serait lié au protocole POP/IMAP des mails entrants/sortant. Etant donné que je n'ai plus acces a cet IPAD, comment puis-je:

1.Récuperer les mails qui ont disparus de ma messagerie.

2.faire en sorte que mes mails soient de nouveau stockés?

Merci :)

+0 -0

Tu ne peux probablement pas récupérer les mails sans l'iPad en question. Un protocole "POP", normalement (ça se configure), prend les messages sur le serveur et les effaces. En utilisant un protocole IMAP normalement le problème ne se pose pas, les deux sont synchronisés (si tu as du contenu dans le logiciel il est aussi présent sur le serveur).

Ta seule chance est de regarder dans la corbeil de ta boite orange ou contacter leurs administrateurs, ils ont peut être des sauvegarde. Mais par défaut non tes mails sont probablement perdus.

Merci Kje pour ta réponse :)

Donc verifions si je comprend bien:

-Modifier les parametres POP/IMAP sur un appareil tel que par ex un IPAD, change les parametres generaux sur le serveur Orange et ma messagerie.

-Pour annuler ces modification, il faut le faire sur l'appareil (l'IPAD) en question.

-Si par malheur cet IPAD est perdu, les modifications POP/IMAP resteront en place (Ne stockant plus les mails recus dans ma boite de messagerie Orange) Ad vitam æternam, ou jusqu'au jour ou le soleil engoufrera la terre.

J'ai bien compris?

+0 -0

-Modifier les parametres POP/IMAP sur un appareil tel que par ex un IPAD, change les parametres generaux sur le serveur Orange et ma messagerie.

Cela ne change rien sur le serveur. C'est ce que fait le client qui change : avec POP, il télécharge les mails et les supprime du serveur ; avec IMAP, le client et le serveur seront le miroir l'un de l'autre (tout est synchronisé). Le problème est qu'utiliser POP une seule fois met le bazar.

-Pour annuler ces modification, il faut le faire sur l'appareil (l'IPAD) en question.

Pour annuler l'effet d'un client qui a téléchargé une copie des mails et supprimer ces mails du serveur, il faut que le client POP (qui est le seul à avoir les mails) les remette sur le serveur, comme si rien ne s'était passé. Il faut donc effectivement le faire sur l'iPad.

-Si par malheur cet IPAD est perdu, les modifications POP/IMAP resteront en place

Si l'iPad est perdu, les mails qu'il a téléchargé et supprimé du serveur ne sont plus accessibles. Tu peux cependant avoir un autre client configuré en IMAP, et continuer en oubliant le passé. Le problème est que si jamais l'iPad venait à se reconnecter au serveur, rebelote : tout les mails seront téléchargés sur l'iPad puis supprimés du serveur.

Le problème est que si jamais l'iPad venait à se reconnecter au serveur, rebelote : tout les mails seront téléchargés sur l'iPad puis supprimés du serveur.

Aabu

J'imagine que depuis il a changé le mot de passe.

juke

Merci pour ces explications :)

Ca m'est beaucoup plus clair maintenant.

A ce que je sache le mot de passe de l'appareil n'a pas ete changé.

D'ailleurs je viens d'apprendre que je vais pouvoir intervenir sur l'ipad (ou l'iphone) en question qui posent probleme.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte