Effectuer une requête Ajax en cross-domain

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je développe en ce moment une petite application web (HTML et JS). Dans celle-ci j'ai besoin de récupérer une page web depuis un autre site pour en extraire certaines données côté client. Or :

  • Je ne contrôle pas le site qui délivre la page,
  • Le domaine est différent de celui de mon application,
  • Je suis obligé de récupérer le contenu distant par le client (pour des raisons légales).

J'aimerais savoir dans quelle limite je peux effectuer des requêtes cross-domain en Javascript (je pensais utiliser XMLHttpRequest) avec le politique de Same Origin. J'ai entendu parler du Cross-Origin Resource Sharing mais je ne sais pas en quoi il consiste.

Quelles solutions me proposez-vous ?

+0 -0

Si tu as la main sur le serveur qui délivre les scripts JS qui exécutent les requêtes AJAX, il suffit que tu le configures pour qu'il renvoie, dans la réponse HTTP qui contient le contenu du fichier JS en question le header Access-Control-Allow-origin avec pour valeur la liste des domaines vers lesquels tu autorises les requêtes AJAX.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte