Mise en page sous Latex

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

j'aimerais me créer un formulaire pour l'école (En l'occurence pour mes formules de physique).

Je voulais savoir s'il était possible de réaliser une mise en page comme celle-ci:

Mise en page Latex

La partie menu serait un tableau pour afficher les unités et à quoi elle correspondent, exemple:

Dans la partie de gauche on aurait:

Puissance:

$$P = \frac Wt$$

Dans la partie de droite on aurait:

-

Unité

Description

P

W: Watt

Puissance

W

J: joule

Energie

t

s: seconde

temps

+0 -0

Salut,

je sais que mon poste ne va pas trop t'aider mais je peux t'affirmer que c'est possible, les cours de Feynman utilisent ce principe de mise en page, par contre je sais pas du tout comment faire.

Et c'est pas un peu bad de définir une variable qui possède comme nom l'abréviation d'une unité ?

+0 -0

Je ne me suis pas bien fait comprendre, mon but c'est pas de retrouver les symboles de formules automatique, juste créer une mise en page selon l'image

  • Header
  • Corps
  • La partie de droite (Pas de la même largeur que le corps, et contenant un tableau)
  • Un footer

Est-ce faisable ? Et si oui un piste à me donner pour y arriver ?
Merci

Je ne me suis pas bien fait comprendre, mon but c'est pas de retrouver les symboles de formules automatique, juste créer une mise en page selon l'image

  • Header
  • Corps
  • La partie de droite (Pas de la même largeur que le corps, et contenant un tableau)
  • Un footer

Est-ce faisable ? Et si oui un piste à me donner pour y arriver ?
Merci

WinXaito

Oui j'avais bien compris et je t'affirme qu'une mise en page similaire est utilisé dans le cour de Feynman. Après pour la manière de le faire j'en ai aucune idée, j'utilise très peu LaTeX.

+0 -0

Pour les headers et footers, tu peux regarder fancyhdr, ça se fait sans problème.

Ensuite, j'imagine que tu veux avoir ton corps et ton "menu" comme une sorte de tableau ? Dans ce cas, j'aurais tendance à bêtement utiliser longtable, et à la limite définir un environnement pour la sémantique. Enfin ton problème est pas super clair pour moi.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte