Export After Effect trop lourd !

Passage Adobe Premiere <-> After Effects

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Je suis en train de monter une vidéo fond vert et j'ai quasiment fini mais j'ai rencontré un petit soucis.

J'ai procédé comme suit :

  • J'ai récupéré mes rushes son et vidéo sous première pour les synchroniser et les monter en plusieurs scènes
  • J'ai ensuite exporté mes scènes sous forme vidéo
  • J'ai importé ces vidéos sous After Effect pour appliquer un certain nombre d'effets sur chacune d'entre elle (keylight, etc)
  • Enfin je les ai toutes rapatriée sous première pour finir le montage en faisant un rendu AE

Je suis actuellement sous première en train de finir le montage tout s'est bien passé si ce n'est que au moment du rendu AE j'ai mis en qualité maximale sans pertes, bref tout au max et j'obtiens une centaine de Go de vidéo pour 15 min à tout casser… ça marche mais ça m'embète quand même un peu ^^ n'y a t il pas moyen de faire cette opération sans avoir des fichiers énormes ?

J'imagine bien que c'est au niveau des réglages du rendu que ça se passe, est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller svp?

De même entre première et AE quels réglages je devrais faire pour avoir le meilleur compromis entre qualité vidéo, temps de rendu et taille des fichiers ?

Merci beaucoup ! :)

+0 -0

Personnellement, j'éviterai d'exporter des scènes qui n'ont même pas été retouchées. Si tu veux importer ton montage dans After Effect, je crois que tu peux simplement importer le fichier projet (.prproj) et sélectionner les scènes que tu veux importer. De cette manière, tu continues à travailler avec les vidéos sources.

Ou alors tu commences par appliquer les effets spéciaux avec AE sur chacun des plans qui en nécessite, puis tu les exportes et tu les ajoutes dans ton montage.

[…] j'ai mis en qualité maximale sans pertes, bref tout au max et j'obtiens une centaine de Go de vidéo pour 15 min à tout casser… ça marche mais ça m'embète quand même un peu ^^ n'y a t il pas moyen de faire cette opération sans avoir des fichiers énormes ?

Guigz12

Si tu veux conserver une qualité maximale sur le rendu, il va falloir exporter avec au moins la même définition, le même nombre d'image par seconde et le même bitrate que les vidéos sources. Regarde les propriétés de celles-ci pour connaître ces paramètres. Je te conseilles d'exporter en H.264 (ou H.265) qui est une norme de codage plutôt bonne niveau qualité/taille.

Salut !

Oui précise nous quels paramètres de rendu tu as utilisé. En sortie d'AE sans passer par Adobe Media Encoder il n'y a plus de H264 depuis quelques versions (il y a le codec H264 de Quicktime mais il est affreux - encore pire que celui d'Adobe).

Sinon tu aurais pu faire un dynamic link After Effects dans Premiere Pro (clic droit sur le rush "modifier avec After Effects" ou un truc du genre !), ça marche aussi avec les pistes son et Audition. De cette façon tu n'auras pas besoin de re exporter, et re importer dans after, re re exporter puis re re importer.

N'oublies pas d'être un peu plus explicite dans le titre du sujet :) (tu aurais pu parler de l'export trop lourd par exemple).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte