Ethernet Arch

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour

Comme KDE (plasma) ne me convenait pas j'ai décider de la remplacer par Xfce, la suppression de KDE et plasma a bien fonctionner mais quand j'ai voulu installer Xfce je me suis rendue conte qu'il n'y avais pas de connexion Internet alors que j’étais branché en filaire. pour info j'ai NetworkManage et pour des info sur le système (un petit uname -a) Linux jamie 4.4.5-ARCH et x86_64 .

merci d'avance.

+0 -0

Tout d'abord sachez que je n'ai pas d'Arch sous la main. Mon aide sera donc limitée.

Le fichier /etc/network/interfaces est utilisé par Debian, mais ne semble par être utilisé par Arch. Il y a d'autres fichiers en fonction de ta configuration. La documentation se trouve ici.

Pour le dossier netctl, je suppose qu'il faut avoir netctl d'installé et que ce n'est pas ton cas.

Quelques questions pour mieux situer :
- Tu cherches à te connecter en DHCP ou en IP statique ?
- De quels utilitaires réseau disposes-tu ? Je ne vois pas network-manager dans la doc, mais il y a d'autres services et utilitaires qui devraient permettre la configuration.

Cette page donne la solution.

Il faut d’abord désactiver l'ancien display manager (dm) avant d'activer le nouveau (pacman ne le fait pas). Comme tu a désinstallé kde l'ancien dm est donc kdm, (il ne se foule pas pour les prenoms chez kde mais ça a le mérite d'être clair).

les lignes à taper sont donc :

1
2
$ sudo systemctl disable kdm
$ sudo systemctl enable lightdm
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte