Erreur 500 lors d'un upload de mise à jour du tuto

a marqué ce sujet comme résolu.

Ah que coucou tous le monde!

J'ai un problème avec l'un de mes tuto en rédaction (pour ceux qui veulent le détail de la découverte du problème, ça a commencé )

Pour expliquer un peu l'histoire :

J'ai commencé à écrire un tuto depuis le site. Aillant de gros problèmes de réseau en ce moment, j'ai cherché (et trouvé en ZestWriter) une solution pour pouvoir écrire mon tuto hors-ligne tout en profitant des avantages d'un éditeur zMarkdown.

J'ai donc continué à écrire mon tuto via ce logiciel. Sauf que depuis (je n'ai aucune idée si ça a un rapport avec lui), lorsque je tente d'uploader une mise à jour du logiciel, ça ne marche pas. Le logiciel me dit que tout c'est bien passé, mais aucune mise à jour n'est remarquable sur le site.
Si je fais manuellement l'upload du fichier zip (que ce soit celui créé par le logiciel ou par moi-même), ZDS me renvoie une erreur 500. (la joie)

J'ai donc, comme conseillé par firm1, uploadé ma mise à jour vers un nouveau tuto. Et là-bas, aucun problème d'upload. Pas d'erreur 500.


Alors bon, je peux toujours supprimer le tuto pour qui les mises à jour finissent en erreur 500 et continuer sur la copie fonctionnelle. Mais sait-on jamais, l'erreur peut m'arriver à nouveau à moi ou à un autre. Et peut-être que vous y pouvez quelque-chose. Bref! ^^


Voilà mon fichier zip, si ça peut vous aider. N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit.

Merci et @+.

+0 -0

J'ai essayé vite fait d'upload le zip sur une instance locale et effectivement ça marche, donc l'archive est bien créé et semble correcte.

Je pense plutôt que c'est une action qui a cassé le dépôt GIT de ton tutoriel, ça arrive dans des cas exceptionnel, c'est pas de ta faute mais tu as peut-être perdu la connexion lors de l'upload et ça a cassé le dépôt.

J'ai créé une issue et on va voir dans quel état est le dépôt.

On revient vers toi, quand on en saura un peu plus !

+1 -0

Le souci en gros, c'est que lors de l'upload d'une nouvelle archive, il supprime tous le contenu du tutoriel pour le re-créé. En supprimant le contenu, il tente de supprimer tout les dossiers et fichiers qu'il y avait avant. Mais là un des dossiers n'existe plus et il tente de le supprimer et du coup, erreur.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte