Comment enregistrer des images sur clef USB

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjours

Avec mon raspberry j'arrive a prendre des images et les enregistrer sur la carte mémoire.

Mais je ne sais pas comment les enregistrer sur une clef usb via se même script.

Mon code initial :

1
raspistill -w 1920 -h 1080 -o /var/www/html/timelapse/img_%04d.jpg -tl 3000 -t 43200000

J'ai testé sa pour l'enregistrement usb mais sa ne marche pas :

1
raspistill -w 1920 -h 1080 -o /dev/sda1/timelapse/img_%04d.jpg -tl 3000 -t 43200000

Aurriez-vous une idée ?

Merci

+0 -0

Il faut monter /dev/sda1 quelque part et la clef USB sera accessible depuis le point de montage. /dev/sdXY c'est des block devices, donc ce sont des fichiers et pas des dossiers, ce qui explique pourquoi ce que tu fais ne marche pas. La marche à suivre serait un truc du genre: d'abord tu montes ta clef USB dans /mnt/clefusb par exemple (en supposant que ta distro n'a pas d'automontage, ce qui est le cas d'Arch par exemple), puis tu passes le bon chemin en paramètre à raspistill. Comme ceci:

1
2
3
4
sudo mkdir -p /mnt/bidule
sudo mount /dev/sda1 /mnt/bidule
raspistill ... -o /mnt/bidule/truc/foo.jpg
sudo umount /mnt/bidule

Si tu es sous Raspbian, je t'invite à te référer à la documentation pour savoir si la clef est montée automatiquement, et si oui, dans quel dossier. Tu peux savoir ce qui est monté et où avec mount -l.

Sinon, je suis d'accord avec mon VDD, là je sais d'où vient l'erreur mais il faut toujours nous donner les messages d'erreur, c'est très important, et activer le mode verbeux si nécessaire (pour ça, il faut lire la manpage, en général c'est avec l'option -v.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte