Epson Workforce WF-2660, Ubuntu et Bbox

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour/Bonsoir à tous !

J'ouvre ce sujet, car je me retrouve face à une p'tite impasse dans la configuration de mon imprimante (une Epson Workforce WF-2660).

J'ai téléchargé les pilotes de l'imprimante via leur site : download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/ , que j'ai installé en suivant les commandes que cette page indique (enfin j'ai adapté les commandes à mes pilotes, bien sûr) :

1
2
3
4
5
6
sudo dpkg -i epson-inkjet-printer-2012w-xxx.deb 
sudo dpkg -i epson-inkjet-printer-escpr.deb 
sudo dpkg -i iscan-data-xxx.deb 
sudo dpkg -i iscan-xxx.deb  
sudo dpkg -i iscan-network-nt.deb
sudo dpkg -i epson-pc-fax.deb

Ensuite j'ai installé l'imprimante de manière graphique, via le panel « Paramètres Système -> Imprimante », en passant via l'adresse ipp:// de ma box (ici une Bbox). Seulement, quand je tente d'imprimer depuis mon ordinateur, la tâche d'impression va dans la file d'attente, mais rien ne se passe du côté de l'imprimante.. :(

Auriez-vous une piste de solution, ou une solution ? Merci bien !

Comment est connectée ton imprimante à l'ordinateur ? USB ? wi-fi ? Câble ethernet ?

Mon imprimante est connecté via le réseau Wi-fi (donc elle passe par la box internet).

Bon, en suivant ce tutoriel, j'ai réussi à faire marcher la partie impression de l'imprimante ! Via la méthode du projet OpenPrinting. Mais maintenant, le scanner ne marche toujours pas, et quand je vais sur adresse IP depuis mon navigateur, plus rien ne se passe.. Alors qu'avant j'avais l'interface de gestion de toute l'imprimante.. Et du coup, un ping sur son adresse IP, ne renvoie absolue rien..

Edit : Pour le ping, et la gestion de l'imprimante depuis le navigateur, après redémarrage de l'imprimante, tout va bien.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte