Envoyer un mail avec visual studio et Gembox

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, je cherche à envoyer un mail avec un projet windows universal.

J'ai trouvé et voici le code (src: http://www.gemboxsoftware.com/SampleExplorer/Email/CommonUses/Send?tab=cs) que j'ai modifiais :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
private async void UnlockDoor(string visitorName)
        {
            // Greet visitor
            await speech.Read(SpeechContants.GeneralGreetigMessage(visitorName));
            string DateHeure = DateTime.Now.ToString();
 
            // If using Professional version, put your serial key below.
            ComponentInfo.SetLicense("FREE-LIMITED-KEY");
 
            // Create new message
            MailMessage message = new MailMessage(new MailAddress("xxxxxtor@gmail.com", "Sender"),
                                                  new MailAddress("xxxxxbizet2@gmail.com", "First receiver"));
 
            // Add second receiver to CC and set subject
            // message.Cc.Add(new MailAddress("second.receiver@example.com", "Second receiver"));
            message.Subject = "Historique ouverture porte";
 
            // Add attachment
            // message.Attachments.Add(new Attachment("C:\\GemBox\\Email\\CommonUses\\Picture.jpg"));
 
            // Add HTML and text body
            message.BodyText = visitorName + DateHeure;
 
            // Initialize new SMTP client and send message
            using (SmtpClient smtp = new SmtpClient("<ADDRESS> (e.g. smtp.gmail.com)"))
            {
                smtp.Connect();
 
                smtp.Authenticate("xxxxxxr@gmail.com", "xxxxx");
 
                smtp.SendMessage(message);
            }
[...]

Mais je reçois cette erreur lorsque l'application atteint cette action:

Une exception de type 'System.TypeLoadException' s'est produite dans GemBox.Email.dll mais n'a pas été gérée dans le code utilisateurInformations supplémentaires : Could not load type 'System.ComponentModel.CollectionChangeEventArgs' from assembly 'System, Version=2.0.5.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=7cec85d7bea7798e,

Que faire ?

Salut,

Quand tu arrives sur quelle action?

On dirait que l'assembly System chargée par Visual studio n'est pas celle que GemBox attend / cherche, peut être un problème de Framework compilation.

BTW: regarde si les librairies .net ne font pas l'affaire pour ce que tu veux faire.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte