Bash et les bugs

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, J'étudie bash dans le but de reprogrammer un shell.

D'après vous si on fait ls | cat. ls et cat sont exécuter en même temps ou l'un après l'autre ?

Je connais la réponse1, c'est juste que je trouve ça contre intuitif alors dites ce que vous pensez sans allez vérifier.

J'ai examiné bash à coup de strace. J'ai donc fait : strace bash -c "echo qsd | cat" 2>&1 | grep "close" Le résultat :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
close(3)                                = 0
close(3)                                = 0
close(3)                                = 0
close(3)                                = 0
close(3)                                = 0
close(3)                                = 0
close(3)                                = 0
close(3)                                = 0
close(4)                                = 0
close(4)                                = -1 EBADF (Bad file descriptor)
close(3)                                = 0
close(3)                                = -1 EBADF (Bad file descriptor)

Apparemment, bash ferme 2 fois d'affiler un même fichier et ça retourne une erreur. Est-ce normal ?

Merci d'avance :)

+0 -0

Ils sont bien exécutés en même temps.

Sans rentrer dans les détails1, le principe des tubes (pipes en anglais) sous UNIX consiste à « connecter » la sortie standard de la commande de gauche vers l'entrée standard de la commande à droite du symbole |.

Les close que tu vois correspondent aux fermetures des fichiers de sortie standard et de fermeture standard (car oui, même l'entrée standard, la sortie standard et la sortie d'erreur sont des fichiers !) :)


  1. Les tubes mériteraient à eux seuls un tutoriel, je pense ^^ 

+0 -0

Parfait. Donc c'est normal. C'est moi qui avait mal compris x)

Et pour les close, du coup pourquoi ça entraîne une erreur ? Je veux dire si ça retourne 'Bad file descriptor' de manière systématique, c'est qu'il y a un problème non ?

+0 -0