les micro-organismes

aide pour un test

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, J'ai dans quelque temps un test sur les micro-organismes et je vais avoir plusieurs questions , c'est pourquoi sur cette discussion je vais vous poser toutes les questions à ce propos. Si quelqu'un veut poser une question sur ce sujet qu'il le fasse librement merci. Donc ma première question: Est ce que toutes les bactéries sont pathogènes ?

Nous ne sommes pas là pour faire ton devoir à ta place. Commence au moins par essayer de répondre à la question par toi-même. Et surtout avec ce que Dominus vient de te dire, tu devrais être dans le mesure de déduire la réponse par toi-même.

+0 -0

Ce n'est en rien un devoir, c'est juste que je n'avais pas compris le sens de cette phrase (qui est dans un texte). Je suis désolée mais c'est une peu à ça que servent les forums (entre autre) à aider les gens quand ils ne comprennent pas quelque chose. De la phrase citée j'en ai fait une interprétation mais je veux pouvoir confirmer si mon interprétation est juste. Si tu veux j'ai déjà essayer de répondre à la question par moi même mais je veux juste voir si ce que j'ai interprété est juste.

Les forums servent à aider les gens, mais il faut quand même qu'ils aient essayé de répondre à leur propre question avant de demander de l'aide. Si au moins tu disais ta propre interprétation de cette phrase, on serait peut-être dans la mesure de mieux de répondre. Ne vois pas de mauvaise fois dans mon message, je veux juste t'aider.^^

+0 -0

Je ne sais pas en quelle classe tu es, mais je trouve la phrase du manuel très mauvaise. Elles ne dit rien (littéralement, il est écrit que les bactéries n'infectent pas à distance, tout en faisant un gros tas avec toutes les bactéries ; pas étonnant que tu ais pensé que toutes les bactéries étaient pathogènes). Une meilleur aurait été

Une fois installées dans l'organisme, les bactéries pathogènes vont pouvoir exercer leurs actions pathogènes et provoquer une infection.

car là, on écrit explicitement que les bactéries ne sont pas toutes pathogènes.

+0 -0

Donc comment comprenez vous cette phrase qui et citée dans un manuel? : une fois installées dans l'organisme, les bactéries vont pouvoir exercer leur action pathogènes et provoquer une infection.

Ce que je comprends de cette phrase, c'est qu'elle manque de contexte (ce qui me fait aussi dire que le jugement de Gabbro est un peu hâtif). Ça va paraître idiot, mais quand on lit un texte, on ne le lit pas comme une succession de phrases. Il faut l'attacher à son contexte pour pouvoir la comprendre et ne pas faire de contre-sens/comprendre de travers.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte