"Indenter" une spritesheet ?

la prochaine fois je la rip moi-même

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Pour un petit projet pour le plaisir, j'ai été amené à utiliser une spritesheet (venant de spriter-resource) et quand j'ai commencé à m'en servir, je me suis rendu compte d'un petit problème (que j'ai presque systématiquement avec le fichiers de ce site); les différentes sprites ne sont pas "indentées" (j'ai pas de meilleurs mots pour ça) c'est à dire qu'en l'état, il est impossible de créer un rectangle de taille fixe capable de saisir chaque sprite d'une même animation sans en englober d'autres avec.

l'image en question

Alors que d'habitude je me fais $@&é% à éditer toute la feuille, sprite par sprite, (ce que j'ai d'ailleurs partiellement fais) je me suis demandé si il n'y avait pas une solution plus simple (j'utilise GIMP pour ça) que ce soit en automatisant complètement la tâche (avec des macros ou autres) ou en la simplifiant grandement avec pleins de raccourcis (il s'agit simplement de "décaler" chaque sprite)

Quelqu'un sait comment on fait ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte