Explications diverses + problème pile

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je débute en électronique et je souhaite avoir quelques informations générales et sur le montage ci-dessous.

Trappe

Est ce que le sens de lecture est du plus vers le moins ?

Le 5V et le gnd (masse) forme t'il un circuit fermé comme pour une ampoule; est ce le même principe ?

Pour réaliser un circuit électronique; est ce que qu'on réalise une boucle du + au - ou peut/doit on faire plusieurs boucles ?

A quoi sert la résistance et comment calcule t'on sa résistance (pas les couleurs :) )?

L'alimentation vient de la pile ou de l'usb de la carte ?

Le pont en H brule, il semble que ça soit la pile …; comment puis je régler le problème ?

Pourquoi la carte ne brule pas ?

Cela fait beaucoup de question :)

Merci d'avance.

Est ce que le sens de lecture est du plus vers le moins ?

Tu parles de quoi ? Du simulateur ? Quel plus quel moins ??

Le 5V et le gnd (masse) forme t'il un circuit fermé comme pour une ampoule; est ce le même principe ? Je comprends pas trop ta question…

Le 5V et le gnd correspondent au plus et au moins d'une pile si on veut. C'est une alimentation.

Pour réaliser un circuit électronique; est ce que qu'on réalise une boucle du + au - ou peut/doit on faire plusieurs boucles ?

Comprends pas. C'est pas comme ça que ça marche. Pour réaliser un circuit il faut faire attention aux tensions et aux intensités qui parcourent le circuit. Si tu n'es pas familier avec ces notion je te conseille d'apprendre les bases de l'électricité avant de te lancer dans une réalisation si complexe !

A quoi sert la résistance et comment calcule t'on sa résistance (pas les couleurs :) )?